La classe collabo-réflexive en mathématiques : 14 pratiques pédagogiques pour optimiser l'apprentissage 5 à 17 ans
Proposer des cours de mathématiques qui stimulent la réflexion profonde et dépassent la simple mémorisation et les calculs répététitifs peut s'avérer un défi complexe.
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La classe collabo-réflexive en mathématiques : 14 pratiques pédagogiques pour optimiser l'apprentissage : 5 à 17 ans / Peter Liljedahl; préface, Tracy Johnston Zager; adaptation, Frédéric Ouellet; traduction, Jean-Loup Lansac |
Publié : |
Montréal :
Chenelière éducation
, DL 2024 |
Description matérielle : | 1 volume (xxx-265 pages) |
Collection : | Chenelière Didactique Sciences et mathématiques |
Traduction de : | Building thinking classrooms in mathematics : 14 teaching practices for enhancing learning, grades k-12 |
Sujets : |
Résumé : | Proposer des cours de mathématiques qui stimulent la réflexion profonde et dépassent la simple mémorisation et les calculs répététitifs peut s'avérer un défi complexe. |
---|---|
Bibliographie : | Bibliographie p. [262]-265 |
ISBN : | 978-2-7650-6953-9 |