Concevoir une formation

"Réussir une formation, c'est d'abord la préparer ! Cette étape, invisible aux apprenants, est pourtant fondamentale pour le bon déroulement pédagogique. En effet, la formation a été fortement enrichie ces dernières années par l'arrivée de deux innovations : les neurosciences et...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Magnin Étienne (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Concevoir une formation / [Étienne Magnin]
Édition : [4e édition]
Publié : Le Mans : GERESO , DL 2024
37-Monts : Présence Graphique
Description matérielle : 1 vol. (255 p.)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Concevoir une formation
  • P. 11
  • Introduction
  • P. 17
  • Situer le process de conception d'une action de formation
  • P. 25
  • 1re partie. Assurer la conception globale
  • P. 27
  • Chapitre 1. Définir les objectifs de formation (OF)
  • P. 49
  • Chapitre 2. Recueillir le contenu
  • P. 59
  • 2e partie. Concevoir le parcours pédagogique
  • P. 61
  • Chapitre 3. S'appuyer sur des principes pédagogiques
  • P. 99
  • Chapitre 4. Utiliser des techniques pédagogiques
  • P. 135
  • Chapitre 5. Construire le scénario pédagogique (ScP)
  • P. 165
  • 3e partie. Concevoir et réaliser les supports
  • P. 167
  • Chapitre 6. Réaliser le guide animateur
  • P. 177
  • Chapitre 7. Réaliser les supports PowerPoint
  • P. 191
  • Chapitre 8. Réaliser les supports "papier"
  • P. 199
  • 4e partie. Approfondir
  • P. 201
  • Chapitre 9. Le digital en formation : une (r)évolution
  • P. 217
  • Chapitre 10. Principes pédagogiques (bis)