Concevoir une formation
"Réussir une formation, c'est d'abord la préparer ! Cette étape, invisible aux apprenants, est pourtant fondamentale pour le bon déroulement pédagogique. En effet, la formation a été fortement enrichie ces dernières années par l'arrivée de deux innovations : les neurosciences et...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Concevoir une formation / [Étienne Magnin] |
Édition : | [4e édition] |
Publié : |
Le Mans :
GERESO
, DL 2024 37-Monts : Présence Graphique |
Description matérielle : | 1 vol. (255 p.) |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Concevoir une formation |
- P. 11
- Introduction
- P. 17
- Situer le process de conception d'une action de formation
- P. 25
- 1re partie. Assurer la conception globale
- P. 27
- Chapitre 1. Définir les objectifs de formation (OF)
- P. 49
- Chapitre 2. Recueillir le contenu
- P. 59
- 2e partie. Concevoir le parcours pédagogique
- P. 61
- Chapitre 3. S'appuyer sur des principes pédagogiques
- P. 99
- Chapitre 4. Utiliser des techniques pédagogiques
- P. 135
- Chapitre 5. Construire le scénario pédagogique (ScP)
- P. 165
- 3e partie. Concevoir et réaliser les supports
- P. 167
- Chapitre 6. Réaliser le guide animateur
- P. 177
- Chapitre 7. Réaliser les supports PowerPoint
- P. 191
- Chapitre 8. Réaliser les supports "papier"
- P. 199
- 4e partie. Approfondir
- P. 201
- Chapitre 9. Le digital en formation : une (r)évolution
- P. 217
- Chapitre 10. Principes pédagogiques (bis)