La société de l'expérience : le consumérisme réinventé

"Airbnb, jeux vidéo, "escape games", matchs de foot, bières artisanales, parcs à thème, croisières, Netflix... : le capitalisme n'exige plus seulement que nous consommions des produits, mais que nous achetions une expérience. Profiter au maximum de l'instant présent et se cr...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Miles Steven (Auteur), Wilgos Galaad (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La société de l'expérience : le consumérisme réinventé / Steven Miles; traduit de l'anglais par Galaad Wilgos
Publié : Paris : l'Échappée , DL 2024
Description matérielle : 1 volume (252 pages)
Collection : Pour en finir avec (Paris. 2005)
Traduction de : The experience society : consumer capitalism rebooted
Sujets :
  • P.7
  • Préface
  • P.11
  • 1. Introduction à la société de l expérience
  • P.37
  • 2. Consommation, identité et expérience
  • P.61
  • 3. Loisirs et tourisme
  • P.86
  • 4. L expérience du travail
  • P.112
  • 5. Les technologies du moi
  • P.139
  • 6. Espace, lieu et architecture de l expérience
  • p.165
  • 7. Le spectacle du sport
  • P.191
  • 8. L expérience du coffee shop
  • P.216
  • 9. Un capitalisme réinventé
  • P.236
  • Bibliographie