L'école dans le quotidien de mères de familles populaires immigrées : une approche ethnographique

Comment retracer une enquête à visée ethnographique, dans un quartier prioritaire de la politique de la ville, portant sur les rapports entre équipes enseignantes et mères de famille populaire ayant un parcours migratoire ? Pourquoi la relation avec les parents est-elle recherchée par les équipes pé...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Riban Chloé (Auteur)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : L' école dans le quotidien de mères de familles populaires immigrées : une approche ethnographique / Chloé Riban
Publié : Rennes : Presses universitaires de Rennes , DL 2024
Description matérielle : 1 volume (346 pages)
Collection : Le Sens social (Rennes)
Note de thèse : Texte remanié de : Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation : Rennes 2 : 2020
Sujets :
Documents associés : Autre édition: L' école dans le quotidien de mères de familles populaires ethnicisées

Bib. Sociologie F. Mollé

Informations d'exemplaires de Bib. Sociologie F. Mollé
Cote Prêt Statut
Salle de lecture I RIB Empruntable Disponible

Inspé - Nantes

Informations d'exemplaires de Inspé - Nantes
Cote Prêt Statut
Rez-de-jardin 37+F44 RIB Empruntable En traitement
N