L'enfant hyper à l'école : le guide pour les enseignants les bases cognitives pour comprendre, les outils pour mieux accompagner

Le guide pour répondre aux besoins des enfants hypersensibles, au bénéfice de toute la classe ! Les enseignants font face à un défi particulièrement difficile à relever : faire progresser leur classe en respectant le programme, tout en s adaptant aux particularités de chacun de leurs élèves, afin de...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Assenheim Cathy (Auteur), Sutherland Emmanuelle (Collaborateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' enfant hyper à l'école : le guide pour les enseignants : les bases cognitives pour comprendre, les outils pour mieux accompagner / Cathy Assenheim; avec la participation d'Emmanuelle Sutherland
Publié : Paris, Louvain-La-Neuve : DBS , DL 2024
Description matérielle : 1 volume (205 pages)
Sujets :
LEADER 03378cam a2200421 4500
001 PPN278503055
003 http://www.sudoc.fr/278503055
005 20240711170400.0
010 |a 978-2-8073-6191-1  |b br.  |d 19,90 EUR 
035 |a (OCoLC)1435945809 
073 1 |a 9782807361911 
100 |a 20240529d2024 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a BE  |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a L' enfant hyper à l'école  |e le guide pour les enseignants  |e les bases cognitives pour comprendre, les outils pour mieux accompagner  |f Cathy Assenheim  |g avec la participation d'Emmanuelle Sutherland 
214 0 |a Paris  |a Louvain-La-Neuve  |c DBS  |d DL 2024 
215 |a 1 volume (205 pages)  |c illustrations, couverture illustrée en couleur  |d 25 cm 
304 |a DBS = De Boeck Supérieur 
312 |a La couv. porte en plus : "6-12 ans" 
330 |a Le guide pour répondre aux besoins des enfants hypersensibles, au bénéfice de toute la classe ! Les enseignants font face à un défi particulièrement difficile à relever : faire progresser leur classe en respectant le programme, tout en s adaptant aux particularités de chacun de leurs élèves, afin de n en laisser aucun de côté. Et parmi ces élèves, certains présentent un fonctionnement émotionnel et sensoriel atypique l hypersensibilité qui peut affecter leurs capacités d apprentissage et leur comportement en classe. Pour aider au mieux les élèves hypersensibles, il faut connaître leurs besoins. Dans ce guide pour les enseignants, la neuropsychologue Cathy Assenheim vous donne des outils concrets et facilement applicables en classe, pour aider les enfants hypersensibles à éviter la fatigue et la surcharge cognitive ; rester concentrés ; améliorer leur mémoire ; bien s organiser ; mieux gérer leurs difficultés émotionnelles et sociales  |2 4e de couverture 
359 2 |b Partie 1. Pour comprendre  |p P. 20  |c Chapitre 1. Le cerveau de l'enfant  |p P. 25  |c Chapitre 2. Le fonctionnement cognitif  |p P. 41  |c Chapitre 3. L'esprit confus - les perturbations du fonctionnement cognitif  |p P. 51  |c Chapitre 4. Les troubles neurodéveloppementaux (TND)  |p P. 59  |c Chapitre 5. L'impact du fonctionnement hypersensible sur les apprentissages  |p P. 69  |c Chapitre 6. Mes hypothèses sur les causes neuropsychologiques des difficultés  |b Partie 2. En pratique  |p P. 78  |c Chapitre 1. Stratégies générales pour aider les enfants hypersensibles  |p P. 101  |c Chapitre 2. Agir face aux difficultés de concentration, de mémorisation et d'organisation  |p P. 142  |c Chapitre 3. Agir face aux difficultés sociales et émotionnelles  |p P. 182  |c Chapitre 4. Les parents : alliés ou pression supplémentaire ?  |p P. 193  |c Chapitre 5. Et vous ? Ne vous oubliez pas ! 
606 |3 PPN196633052  |a Hypersensibilité (psychologie)  |3 PPN16719402X  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN027616908  |a Intégration scolaire  |2 rameau 
608 |3 PPN027790045  |a Guides pratiques  |2 rameau 
700 1 |3 PPN250294303  |a Assenheim  |b Cathy  |4 070 
701 1 |3 PPN234165243  |a Sutherland  |b Emmanuelle  |4 205 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240610  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b DECITRE  |c 20240529  |g AFNOR 
930 |5 441092309:827246293  |b 441092309  |j u 
979 |a ESPEN 
998 |a 973561