Comment internet a réinventé l'authenticité : le temps de l'ironie

Des vêtements que l'on porte aux chansons que l'on écoute, l'esthétique du second degré a envahi notre quotidien. Sur internet, l'ironie est devenue le paramètre par défaut de la plupart de nos interactions sociales, à grand renfort d'emojis et de mèmes qui dédoublent notre...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Profizi Alexandra (Auteur), Peltier Jérémie (Directeur de publication), Viard Manon (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Comment internet a réinventé l'authenticité : le temps de l'ironie / Alexandra Profizi; [ouvrage édité par Jérémie Peltier et Manon Viard]
Édition : Nouvelle édition
Publié : La Tour-d'Aigues : Éditions de l'Aube , DL 2024
27-Mesnil-sur-l'Estrée : Impr. Firmin-Didot
Description matérielle : 1 vol. (175 p.)
Collection : Mikrós. Essai
Sujets :
LEADER 02728cam a2200517 4500
001 PPN27864290X
003 http://www.sudoc.fr/27864290X
005 20240910174500.0
010 |a 978-2-8159-4968-2  |b br.  |d 11,90 EUR 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb47483117h 
035 |a (OCoLC)1443715380 
035 |a FRBNF474831170000003  |z FRBNF47483117 
073 1 |a 9782815949682 
100 |a 20240605h20242024m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a y z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Comment internet a réinventé l'authenticité  |e le temps de l'ironie  |f Alexandra Profizi  |g [ouvrage édité par Jérémie Peltier et Manon Viard] 
205 |a Nouvelle édition 
214 0 |a La Tour-d'Aigues  |c Éditions de l'Aube  |d DL 2024 
214 3 |a 27-Mesnil-sur-l'Estrée  |c Impr. Firmin-Didot 
215 |a 1 vol. (175 p.)  |d 18 cm 
225 2 |a Mikrós  |i Essai 
320 |a Notes bibliogr. 
330 |a Des vêtements que l'on porte aux chansons que l'on écoute, l'esthétique du second degré a envahi notre quotidien. Sur internet, l'ironie est devenue le paramètre par défaut de la plupart de nos interactions sociales, à grand renfort d'emojis et de mèmes qui dédoublent notre langage. En sondant les formes actuelles d'interactions entre chacun, cet essai interroge, au fond, notre rapport renouvelé à la sincérité. Comment l'ironie s'oppose-t-elle au besoin, réaffirmé aujourd'hui, d' authenticité ? Est-elle véritablement le signe d'une époque qui cherche à dévaluer sans cesse la vérité? Quel est le rôle d'internet dans cette nouvelle forme de communication?  |2 4è de couverture 
410 | |0 20465646X  |t Mikrós. Essai  |x 2606-0116 
606 |3 PPN027308871  |a Interaction sociale  |3 PPN028695151  |x Effets des innovations technologiques  |3 PPN050665391  |z 2000-....  |2 rameau 
606 |3 PPN027276732  |a Ironie  |3 PPN030082498  |x Dans les médias  |3 PPN050665391  |z 2000-....  |2 rameau 
606 |3 PPN027488993  |a Authenticité (philosophie)  |3 PPN050665391  |z 2000-....  |2 rameau 
676 |a 302.231 014  |v 23 
686 |a 300  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
700 1 |3 PPN242921035  |a Profizi  |b Alexandra  |f 1989-....  |4 070 
701 1 |3 PPN224043544  |a Peltier  |b Jérémie  |f 19..-....  |4 651 
701 1 |3 PPN221610227  |a Viard  |b Manon  |f 1988-....  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240704  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20240529  |g AFNOR  |2 intermrc 
801 0 |a FR  |b DECITRE  |c 20240701  |g AFNOR 
930 |5 441092309:82855661X  |b 441092309  |j u 
979 |a ESPEN 
998 |a 974785