Faire aimer la grammaire aux enfants : 30 ateliers et activités

La langue permet non seulement de décrire avec précision le monde qui nous entoure, mais aussi, d'inventer et d'imaginer ce qui n'est pas réel (fiction, poésie...) ou pas encore admis (découvertes scientifiques). Il est donc fondamental d'apprendre dès la maternelle aux enfants à...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Bentolila Alain (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Faire aimer la grammaire aux enfants : 30 ateliers et activités / Alain Bentolila
Publié : Paris : ESF Sciences humaines , C 2024
Description matérielle : 1 volume (106 pages)
Sujets :
LEADER 02170cam a2200361 4500
001 PPN278756654
003 http://www.sudoc.fr/278756654
005 20240711171800.0
010 |a 978-2-7101-4741-1  |b br. 
035 |a (OCoLC)1438922951 
073 1 |a 9782710147411 
100 |a 20240611h20242024m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a z 000cy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Faire aimer la grammaire aux enfants  |e 30 ateliers et activités  |f Alain Bentolila 
214 0 |a Paris  |c ESF Sciences humaines 
214 4 |d C 2024 
215 |a 1 volume (106 pages)  |c illustrations, couverture illustrée  |d 21 cm 
330 |a La langue permet non seulement de décrire avec précision le monde qui nous entoure, mais aussi, d'inventer et d'imaginer ce qui n'est pas réel (fiction, poésie...) ou pas encore admis (découvertes scientifiques). Il est donc fondamental d'apprendre dès la maternelle aux enfants à maîtriser et à aimer la langue et de s'assurer qu'ils en comprennent le fonctionnement avant de leur apprendre à nommer les catégories grammaticales.Dans ce livre très concret, le linguiste reconnu Alain Bentolila propose de nombreux exercices ludiques et faciles à mettre en place pour que les enfants apprennent instinctivement à construire une phrase, les différentes natures grammaticales et aussi la fonction d'un mot. Grâce à des activités variées de mimes, dessins, phrases rigolotes, les élèves de la maternelle au CM2 : - manipulent les mots et les images pour comprendre la structure des phrases, - enrichissent leur vocabulaire, - appréhendent les natures et fonctions des mots, - découvrent les liens logiques entre les phrases.  |2 Decitre 
606 |3 PPN02948877X  |a Grammaire  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
700 1 |3 PPN026719207  |a Bentolila  |b Alain  |f 1949-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240618  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b DECITRE  |c 20240529  |g AFNOR 
930 |5 441092309:827247737  |b 441092309  |j u 
979 |a ESPEN 
998 |a 973564