Mixité sociale et scolaire : Quels leviers pour quel projet ?
Ni impression ni illusion, la ségrégation existe aujourd'hui bel et bien dans les établissements scolaires. Cette ségrégation fait de la France le pays de l'OCDE dans lequel le milieu social des élèves conditionne le plus forte ment leur réussite scolaire. Comment garantir, le temps de leu...
Auteur principal : | |
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Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Mixité sociale et scolaire : Quels leviers pour quel projet ? |
Publié : |
La Tour d'Aigues :
Éditions de l'Aube
, 2024 impr. en bulgarie |
Description matérielle : | 1 vol. (96 p.) |
Collection : | La boîte à outils |
Titre de l'ensemble : | La Boîte à outils |
Sujets : |
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330 | |a Ni impression ni illusion, la ségrégation existe aujourd'hui bel et bien dans les établissements scolaires. Cette ségrégation fait de la France le pays de l'OCDE dans lequel le milieu social des élèves conditionne le plus forte ment leur réussite scolaire. Comment garantir, le temps de leur scolarité obligatoire, ce brassage des élèves qui a des effets positifs indéniables sur les parcours scolaires et professionnels? Des leviers efficaces peuvent être actionnés, plaide l'auteur de cet essai. Leur mise en place rapide permettra de vaincre ce séparatisme social qui, en déniant toute promesse d'ascension sociale, mine notre pacte républicain. Yannick Trigance est conseiller régional d'Île-de-France. Membre du parti socialiste, secrétaire national à l'Éducation, il forme les élus sur les questions liées aux politiques éducatives. |2 éditeur | ||
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