Les différences entre élèves en éducation physique : un regard à 360 degrés !

Pour les enseignants, l un des principaux défis est de favoriser l égalité des chances en donnant la possibilité à chaque élève, indépendamment de son sexe, de son origine sociale et culturelle, de ses difficultés ou de son handicap, de développer pleinement ses compétences. Cet enjeu est d autant p...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Lentillon Vanessa (Directeur de publication), Cece Valérian (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les différences entre élèves en éducation physique : un regard à 360 degrés ! / Vanessa Lentillon-Kaestner et Valérian Cece (dir)
Publié : France : Peter Lang , DL 2024
Description matérielle : 1 vol. (178 p.)
Collection : Exploration (Berne)
Sujets :
LEADER 02616cam a2200433 4500
001 PPN28043698X
003 http://www.sudoc.fr/28043698X
005 20241009061800.0
010 |a 978-2-87574-994-9 
035 |a (OCoLC)1458612458 
073 0 |a 9782875749949 
100 |a 20240923d2024 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |c fre  |d fre  |g fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Les différences entre élèves en éducation physique  |e un regard à 360 degrés !  |f Vanessa Lentillon-Kaestner et Valérian Cece (dir) 
214 0 |a France  |c Peter Lang  |d DL 2024 
215 |a 1 vol. (178 p.)  |c graphiques  |d 22cm 
225 0 |a Exploration  |i Recherches en sciences de l'éducation  |x 0721-3700 
320 |a Bibliographie p. 178 
330 |a Pour les enseignants, l un des principaux défis est de favoriser l égalité des chances en donnant la possibilité à chaque élève, indépendamment de son sexe, de son origine sociale et culturelle, de ses difficultés ou de son handicap, de développer pleinement ses compétences. Cet enjeu est d autant plus marqué en éducation physique où l hétérogénéité des ressources des élèves ne permet pas une intervention uniforme. Cet ouvrage collectif propose une succession d études récentes qui ambitionnent de parcourir la question de la diversité des élèves en éducation physique, de sa composante théorique à des perspectives pratiques. Les différences entre élèves seront abordées par différents acteurs du monde éducatif (enseignants, chercheurs) et sous différents prismes intégrant des thématiques vives (coopération, numérique, évaluation, mixité, interdisciplinarité ) et plusieurs niveaux d intervention allant d un socle universel concernant l ensemble des élèves à des interventions spécifiques.  |2 4e de couverture 
410 | |0 003089460  |t Exploration (Berne)  |x 0721-3700 
606 |3 PPN027555100  |a Éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027278662  |a Éducation physique et sportive  |2 rameau 
606 |3 PPN027491552  |a Enseignement individualisé  |2 rameau 
606 |3 PPN04865163X  |a Éducation spéciale  |2 rameau 
606 |3 PPN028181697  |a Classes hétérogènes  |2 rameau 
700 1 |3 PPN109251830  |a Lentillon  |b Vanessa  |f 1979-....  |4 651 
701 1 |3 PPN258075392  |a Cece  |b Valérian  |f 1992-....  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20241008  |g AFNOR 
979 |a ESPEA 
930 |5 490072305:831635053  |b 490072305  |j s 
998 |a 974231