Conception participative de Learning Analytics croisant études d'usages et analyse de l'activité : le cas d'un projet réunissant enseignants de lycée et chercheurs

Ce travail de thèse s inscrit dans la recherche LEAP Num se déroulant dans un lycée labellisé Incubateur numérique . Il documente le processus de conception participative et ses aléas, et interroge les conditions d émergence d une innovation techno-pédagogique : les Learning Analytics. La méthodolog...

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Auteurs principaux : Person Joël (Auteur), Vidal-Gomel Christine (Directeur de thèse), Cottier Philippe (Directeur de thèse), Baron Georges-Louis (Président du jury de soutenance), Barcellini Flore (Rapporteur de la thèse), Fluckiger Cédric (Rapporteur de la thèse)
Collectivités auteurs : Nantes Université 2022-.... (Organisme de soutenance), École doctorale Éducation, Cognition, Langages, Interactions, Santé (ECLIS) Nantes (Ecole doctorale associée à la thèse), Centre de Recherche en Éducation Nantes (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Conception participative de Learning Analytics croisant études d'usages et analyse de l'activité : le cas d'un projet réunissant enseignants de lycée et chercheurs / Joël Person; sous la direction de Christine Vidal-Gomel et de Philippe Cottier
Publié : 2024
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note sur l'URL : Accès au texte intégral
Note de thèse : Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation : Nantes Université : 2024
Sujets :
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