De la communauté éducative inclusive : Penser et construire des institutions inclusives

Comment penser et construire des institutions inclusives en éducation ?? C'est en suivant le fil conducteur de cette question essentielle pour les secteurs scolaires, universitaires, hospitaliers, ou médico-sociaux, que cet ouvrage met en discussion des résultats de recherches en sciences de l&...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Pombet Thibaud
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : De la communauté éducative inclusive : Penser et construire des institutions inclusives / Thibaud Pombet, Fabienne Serina-Karsky, Augustin Mutuale
Publié : Paris : Editions L'Harmattan , 2024
Description matérielle : 322 p.
Collection : Pédagogies, Formations et Rech
LEADER 02116nam a2200313 i 4500
001 dec9782336473031
005 20240902090700.0
010 |a 978-2-336-47303-1  |b Br.  |d 25.00 EUR 
073 1 |a 9782336473031 
100 |a 20240902a2024 u u0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a 0 y 0 
106 |a r 
200 1 |a De la communauté éducative inclusive  |e Penser et construire des institutions inclusives  |f Thibaud Pombet, Fabienne Serina-Karsky, Augustin Mutuale 
210 |a Paris  |c Editions L'Harmattan  |d 2024 
215 |a 322 p.  |d 24 x 16 cm 
225 2 |a Pédagogies, Formations et Rech 
330 |a Comment penser et construire des institutions inclusives en éducation ?? C'est en suivant le fil conducteur de cette question essentielle pour les secteurs scolaires, universitaires, hospitaliers, ou médico-sociaux, que cet ouvrage met en discussion des résultats de recherches en sciences de l'éducation et de la formation. Cet ouvrage s'adresse aux chercheurs, étudiants, formateurs, professionnels et citoyens intéressés par la dynamique d'inclusion en éducation, et aborde de manière accessible quelques tensions théoriques et pratiques majeures : le rôle des acteurs et des institutions, la fonction d'une communauté en éducation, l'importance de la relation éducative, la nécessité politique d'impliquer chaque acteur pour développer le pouvoir d'agir et viser l'émancipation individuelle et collective... Vingt-sept auteurs, chercheurs et jeunes chercheurs, formateurs et professionnels proposent ici vingt-cinq contributions inédites qui permettent de dialoguer avec les réflexions en cours au sein du projet facultaire "? Communauté Educative Inclusive ? " de la Faculté d'Education et de Formation de l'Institut Catholique de Paris. 
345 |b 9782336473031 
410 0 |t Pédagogies, Formations et Rech 
676 |a 370 
700 1 |a Pombet  |b Thibaud 
701 1 |a Serina-Karsky  |b Fabienne 
701 1 |a Mutuale  |b Augustin 
801 0 |a FR  |b DECITRE  |c 20240902  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
980 |a 23,70  |b 25,00  |e 25,00  |g 1 
998 |a 975314