De la communauté éducative inclusive : Penser et construire des institutions inclusives
Comment penser et construire des institutions inclusives en éducation ?? C'est en suivant le fil conducteur de cette question essentielle pour les secteurs scolaires, universitaires, hospitaliers, ou médico-sociaux, que cet ouvrage met en discussion des résultats de recherches en sciences de l&...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | De la communauté éducative inclusive : Penser et construire des institutions inclusives / Thibaud Pombet, Fabienne Serina-Karsky, Augustin Mutuale |
Publié : |
Paris :
Editions L'Harmattan
, 2024 |
Description matérielle : | 322 p. |
Collection : | Pédagogies, Formations et Rech |
LEADER | 02116nam a2200313 i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | dec9782336473031 | ||
005 | 20240902090700.0 | ||
010 | |a 978-2-336-47303-1 |b Br. |d 25.00 EUR | ||
073 | 1 | |a 9782336473031 | |
100 | |a 20240902a2024 u u0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a 0 y 0 | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a De la communauté éducative inclusive |e Penser et construire des institutions inclusives |f Thibaud Pombet, Fabienne Serina-Karsky, Augustin Mutuale | |
210 | |a Paris |c Editions L'Harmattan |d 2024 | ||
215 | |a 322 p. |d 24 x 16 cm | ||
225 | 2 | |a Pédagogies, Formations et Rech | |
330 | |a Comment penser et construire des institutions inclusives en éducation ?? C'est en suivant le fil conducteur de cette question essentielle pour les secteurs scolaires, universitaires, hospitaliers, ou médico-sociaux, que cet ouvrage met en discussion des résultats de recherches en sciences de l'éducation et de la formation. Cet ouvrage s'adresse aux chercheurs, étudiants, formateurs, professionnels et citoyens intéressés par la dynamique d'inclusion en éducation, et aborde de manière accessible quelques tensions théoriques et pratiques majeures : le rôle des acteurs et des institutions, la fonction d'une communauté en éducation, l'importance de la relation éducative, la nécessité politique d'impliquer chaque acteur pour développer le pouvoir d'agir et viser l'émancipation individuelle et collective... Vingt-sept auteurs, chercheurs et jeunes chercheurs, formateurs et professionnels proposent ici vingt-cinq contributions inédites qui permettent de dialoguer avec les réflexions en cours au sein du projet facultaire "? Communauté Educative Inclusive ? " de la Faculté d'Education et de Formation de l'Institut Catholique de Paris. | ||
345 | |b 9782336473031 | ||
410 | 0 | |t Pédagogies, Formations et Rech | |
676 | |a 370 | ||
700 | 1 | |a Pombet |b Thibaud | |
701 | 1 | |a Serina-Karsky |b Fabienne | |
701 | 1 | |a Mutuale |b Augustin | |
801 | 0 | |a FR |b DECITRE |c 20240902 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
980 | |a 23,70 |b 25,00 |e 25,00 |g 1 | ||
998 | |a 975314 |