Pratiques p‘̂dagogiques innovantes : Construire la p‘̂dagogie de demain
Jeux s‘̂rieux, m‘̂dias sociaux, r‘̂alit‘̂ virtuelle/ augment‘̂e, intelligence artificielle sont au nombre des technologies ‘̂mergentes. Interactions en pr‘̂sentiel, apprentissage synchrone, apprentissage asynchrone, hybride, en comodal, les formules p‘̂dagogiques se multiplient, les outils ne cessen...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Pratiques p‘̂dagogiques innovantes : Construire la p‘̂dagogie de demain / Fran§̂oise Chevalier, Christophe Fournier; pr‘̂f. Andr‘̂ Tricot |
Publié : |
Cormelles le royal :
EMS Editions
, 2024 |
Description matérielle : | 378 p. |
Collection : | Nouvelles p‘̂dagogies |
LEADER | 02900nam a2200325 i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | dec9782376879824 | ||
005 | 20240913125300.0 | ||
010 | |a 978-2-37687-982-4 |b Br. |d 29.50 EUR | ||
073 | 1 | |a 9782376879824 | |
100 | |a 20240913a2024 u u0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a 0 y 0 | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Pratiques p‘̂dagogiques innovantes |e Construire la p‘̂dagogie de demain |f Fran§̂oise Chevalier, Christophe Fournier |g pr‘̂f. Andr‘̂ Tricot | |
210 | |a Cormelles le royal |c EMS Editions |d 2024 | ||
215 | |a 378 p. |d 24 x 16 cm | ||
225 | 2 | |a Nouvelles p‘̂dagogies | |
300 | |a Professeur de psychologie. - Professeur ̂ l'Institut universitaire de formation des ma℗̂tres de Bretagne (en 1998). - Responsable de l'‘̂quipe Apprentissage, motivation, m‘̂tacognition du Laboratoire Cognition, langues, langage, ergonomie (CLLE), UMR 5263 | ||
330 | |a Jeux s‘̂rieux, m‘̂dias sociaux, r‘̂alit‘̂ virtuelle/ augment‘̂e, intelligence artificielle sont au nombre des technologies ‘̂mergentes. Interactions en pr‘̂sentiel, apprentissage synchrone, apprentissage asynchrone, hybride, en comodal, les formules p‘̂dagogiques se multiplient, les outils ne cessent de se d‘̂velopper, technologiques (Zoom, Wooclap...) ou non (m‘̂thodes agiles) demandant de la part des enseignants un apprentissage certain pour une prise en main efficace. Cet ouvrage est con§̂u POUR et PAR des p‘̂dagogues cr‘̂atifs. Il a pour objectifs de partager des exp‘̂riences de mises en oeuvre d'outils innovants et de proposer des recommandations pratiques pour qui souhaite les utiliser. Ces outils et dispositifs sont pr‘̂sent‘̂s par des enseignants ou formateurs, ceux-l ̂ m“̂me qui les mobilisent, les utilisent et en mesurent les r‘̂sultats. A l'issue de la lecture de chaque chapitre, le lecteur devra “̂tre en mesure de d‘̂cider de se saisir ou non de l'outil d‘̂crit. L'ouvrage illustre le dynamisme de la cr‘̂ativit‘̂ p‘̂dagogique. Il ouvre ‘̂galement des pistes de r‘̂flexion pour le futur, en particulier sur la place de l'intelligence artificielle dans l'enseignement et sur le d‘̂veloppement d'un nouvel ‘̂cosyst′̂me ‘̂ducatif, l'Entreprise Acad‘̂mique Etendue. L'ouvrage s'adresse aux enseignants, enseignants-chercheurs, formateurs, responsables de formation, ̂ tous ceux qui oeuvrent aussi bien dans l'enseignement secondaire que dans le sup‘̂rieur, en formation initiale, continue ou executive education. | ||
345 | |b 9782376879824 | ||
410 | 0 | |t Nouvelles p‘̂dagogies | |
676 | |a 370 | ||
700 | 1 | |3 13091922 |a Chevalier |b Fran§̂oise |f 19..-.... | |
701 | 1 | |a Fournier |b Christophe | |
702 | 1 | |3 13593693 |a Tricot |b Andr‘̂ |4 080 | |
801 | 0 | |a FR |b DECITRE |c 20240913 |g AFNOR | |
979 | |a SCI | ||
980 | |a 27,96 |b 29,50 |e 29,50 |g 1 | ||
998 | |a 976189 |