Pratiques p‘̂dagogiques innovantes : Construire la p‘̂dagogie de demain

Jeux s‘̂rieux, m‘̂dias sociaux, r‘̂alit‘̂ virtuelle/ augment‘̂e, intelligence artificielle sont au nombre des technologies ‘̂mergentes. Interactions en pr‘̂sentiel, apprentissage synchrone, apprentissage asynchrone, hybride, en comodal, les formules p‘̂dagogiques se multiplient, les outils ne cessen...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Chevalier Fran§̂oise
Autres auteurs : Tricot Andr‘̂ (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Pratiques p‘̂dagogiques innovantes : Construire la p‘̂dagogie de demain / Fran§̂oise Chevalier, Christophe Fournier; pr‘̂f. Andr‘̂ Tricot
Publié : Cormelles le royal : EMS Editions , 2024
Description matérielle : 378 p.
Collection : Nouvelles p‘̂dagogies
LEADER 02900nam a2200325 i 4500
001 dec9782376879824
005 20240913125300.0
010 |a 978-2-37687-982-4  |b Br.  |d 29.50 EUR 
073 1 |a 9782376879824 
100 |a 20240913a2024 u u0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a 0 y 0 
106 |a r 
200 1 |a Pratiques p‘̂dagogiques innovantes  |e Construire la p‘̂dagogie de demain  |f Fran§̂oise Chevalier, Christophe Fournier  |g pr‘̂f. Andr‘̂ Tricot 
210 |a Cormelles le royal  |c EMS Editions  |d 2024 
215 |a 378 p.  |d 24 x 16 cm 
225 2 |a Nouvelles p‘̂dagogies 
300 |a Professeur de psychologie. - Professeur ̂ l'Institut universitaire de formation des ma℗̂tres de Bretagne (en 1998). - Responsable de l'‘̂quipe Apprentissage, motivation, m‘̂tacognition du Laboratoire Cognition, langues, langage, ergonomie (CLLE), UMR 5263 
330 |a Jeux s‘̂rieux, m‘̂dias sociaux, r‘̂alit‘̂ virtuelle/ augment‘̂e, intelligence artificielle sont au nombre des technologies ‘̂mergentes. Interactions en pr‘̂sentiel, apprentissage synchrone, apprentissage asynchrone, hybride, en comodal, les formules p‘̂dagogiques se multiplient, les outils ne cessent de se d‘̂velopper, technologiques (Zoom, Wooclap...) ou non (m‘̂thodes agiles) demandant de la part des enseignants un apprentissage certain pour une prise en main efficace. Cet ouvrage est con§̂u POUR et PAR des p‘̂dagogues cr‘̂atifs. Il a pour objectifs de partager des exp‘̂riences de mises en oeuvre d'outils innovants et de proposer des recommandations pratiques pour qui souhaite les utiliser. Ces outils et dispositifs sont pr‘̂sent‘̂s par des enseignants ou formateurs, ceux-l ̂ m“̂me qui les mobilisent, les utilisent et en mesurent les r‘̂sultats. A l'issue de la lecture de chaque chapitre, le lecteur devra “̂tre en mesure de d‘̂cider de se saisir ou non de l'outil d‘̂crit. L'ouvrage illustre le dynamisme de la cr‘̂ativit‘̂ p‘̂dagogique. Il ouvre ‘̂galement des pistes de r‘̂flexion pour le futur, en particulier sur la place de l'intelligence artificielle dans l'enseignement et sur le d‘̂veloppement d'un nouvel ‘̂cosyst′̂me ‘̂ducatif, l'Entreprise Acad‘̂mique Etendue. L'ouvrage s'adresse aux enseignants, enseignants-chercheurs, formateurs, responsables de formation, ̂ tous ceux qui oeuvrent aussi bien dans l'enseignement secondaire que dans le sup‘̂rieur, en formation initiale, continue ou executive education. 
345 |b 9782376879824 
410 0 |t Nouvelles p‘̂dagogies 
676 |a 370 
700 1 |3 13091922  |a Chevalier  |b Fran§̂oise  |f 19..-.... 
701 1 |a Fournier  |b Christophe 
702 1 |3 13593693  |a Tricot  |b Andr‘̂  |4 080 
801 0 |a FR  |b DECITRE  |c 20240913  |g AFNOR 
979 |a SCI 
980 |a 27,96  |b 29,50  |e 29,50  |g 1 
998 |a 976189