Planifier efficacement en toute clarté : Guide pratique pour élaborer des séquences d'apprentissage visant la réussite de tous les élèves
Planifier efficacement en toute clarté vous aidera à planifier vos cours de façon à offrir un enseignement plus organisé qui aura un impact positif significatif sur l'apprentissage de vos élèves. Cet ouvrage traite du concept de clarté de l'enseignement qui est un des facteurs les plus imp...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Planifier efficacement en toute clarté : Guide pratique pour élaborer des séquences d'apprentissage visant la réussite de tous les élèves / Douglas Fisher, Nancy Frey, Olivia Amador, Joseph Assof; préf. John Hattie |
Publié : |
Montréal (québec) :
Chenelière Education
, 2021 |
Description matérielle : | 152 p. |
Collection : | Didactique. Gestion de classe |
LEADER | 02790nam a2200349 i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | dec9782765063506 | ||
005 | 20241006193500.0 | ||
010 | |a 978-2-7650-6350-6 |b Br. |d 41.00 EUR | ||
073 | 1 | |a 9782765063506 | |
100 | |a 20241006a2021 u u0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a CA | ||
105 | |a 0 y 0 | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Planifier efficacement en toute clarté |e Guide pratique pour élaborer des séquences d'apprentissage visant la réussite de tous les élèves |f Douglas Fisher, Nancy Frey, Olivia Amador, Joseph Assof |g préf. John Hattie | |
210 | |a Montréal (québec) |c Chenelière Education |d 2021 | ||
215 | |a 152 p. |d 28 x 21 cm | ||
225 | 2 | |a Didactique. Gestion de classe | |
300 | |a Professeur en sciences de l'éducation | ||
330 | |a Planifier efficacement en toute clarté vous aidera à planifier vos cours de façon à offrir un enseignement plus organisé qui aura un impact positif significatif sur l'apprentissage de vos élèves. Cet ouvrage traite du concept de clarté de l'enseignement qui est un des facteurs les plus importants pour favoriser la réussite scolaire selon les recherches de l'apprentissage visible du chercheur de renommée internationale, John Hattie. La clarté de l'enseignement peut être décrite selon quatre axes : La clarté de l'organisation : les tâches, les devoirs et les activités du cours sont liés aux objectifs et aux apprentissages attendus. La clarté de l'explication : l'information est pertinente, précise et compréhensible par les élèves. La clarté des exemples et des exercices dirigés : l'information contenue dans la leçon illustre et éclaire le travail des élèves, qui progressent vers l'autonomie avec de moins en moins de soutien. La clan de l'évaluation de l'apprentissage : l'enseignante ou l'enseignant sollicite régulièrement la rétroaction des élèves et y donne suite. Avec de nombreux exemples multidisciplinaires couvrant tous les niveaux du primaire et du secondaire, des modèles de planification pour chaque étape de l'apprentissage et des questions essentielles pour l'apprentissage professionnel, vous disposez d'un mode de préparation clés en main pour concevoir et offrir un enseignement extrêmement efficace. Si vous visez une meilleure organisation et des relations plus fortes avec vos élèves, voici le livre qui vous explique comment vous y prendre pour y parvenir. | ||
345 | |b 9782765063506 | ||
410 | 0 | |t Didactique. Gestion de classe | |
676 | |a 370 | ||
700 | 1 | |3 16241804 |a Fisher |b Douglas |f 1965-.... | |
701 | 1 | |a Frey |b Nancy | |
701 | 1 | |a Amador |b Olivia | |
701 | 1 | |a Assof |b Joseph | |
702 | 1 | |a Hattie |b John |4 080 | |
801 | 0 | |a FR |b DECITRE |c 20241006 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
980 | |a 38,86 |b 41,00 |e 41,00 |g 1 | ||
998 | |a 980960 |