Planifier efficacement en toute clarté : Guide pratique pour élaborer des séquences d'apprentissage visant la réussite de tous les élèves

Planifier efficacement en toute clarté vous aidera à planifier vos cours de façon à offrir un enseignement plus organisé qui aura un impact positif significatif sur l'apprentissage de vos élèves. Cet ouvrage traite du concept de clarté de l'enseignement qui est un des facteurs les plus imp...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Fisher Douglas
Autres auteurs : Hattie John (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Planifier efficacement en toute clarté : Guide pratique pour élaborer des séquences d'apprentissage visant la réussite de tous les élèves / Douglas Fisher, Nancy Frey, Olivia Amador, Joseph Assof; préf. John Hattie
Publié : Montréal (québec) : Chenelière Education , 2021
Description matérielle : 152 p.
Collection : Didactique. Gestion de classe
LEADER 02790nam a2200349 i 4500
001 dec9782765063506
005 20241006193500.0
010 |a 978-2-7650-6350-6  |b Br.  |d 41.00 EUR 
073 1 |a 9782765063506 
100 |a 20241006a2021 u u0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a CA 
105 |a 0 y 0 
106 |a r 
200 1 |a Planifier efficacement en toute clarté  |e Guide pratique pour élaborer des séquences d'apprentissage visant la réussite de tous les élèves  |f Douglas Fisher, Nancy Frey, Olivia Amador, Joseph Assof  |g préf. John Hattie 
210 |a Montréal (québec)  |c Chenelière Education  |d 2021 
215 |a 152 p.  |d 28 x 21 cm 
225 2 |a Didactique. Gestion de classe 
300 |a Professeur en sciences de l'éducation 
330 |a Planifier efficacement en toute clarté vous aidera à planifier vos cours de façon à offrir un enseignement plus organisé qui aura un impact positif significatif sur l'apprentissage de vos élèves. Cet ouvrage traite du concept de clarté de l'enseignement qui est un des facteurs les plus importants pour favoriser la réussite scolaire selon les recherches de l'apprentissage visible du chercheur de renommée internationale, John Hattie. La clarté de l'enseignement peut être décrite selon quatre axes : La clarté de l'organisation : les tâches, les devoirs et les activités du cours sont liés aux objectifs et aux apprentissages attendus. La clarté de l'explication : l'information est pertinente, précise et compréhensible par les élèves. La clarté des exemples et des exercices dirigés : l'information contenue dans la leçon illustre et éclaire le travail des élèves, qui progressent vers l'autonomie avec de moins en moins de soutien. La clan de l'évaluation de l'apprentissage : l'enseignante ou l'enseignant sollicite régulièrement la rétroaction des élèves et y donne suite. Avec de nombreux exemples multidisciplinaires couvrant tous les niveaux du primaire et du secondaire, des modèles de planification pour chaque étape de l'apprentissage et des questions essentielles pour l'apprentissage professionnel, vous disposez d'un mode de préparation clés en main pour concevoir et offrir un enseignement extrêmement efficace. Si vous visez une meilleure organisation et des relations plus fortes avec vos élèves, voici le livre qui vous explique comment vous y prendre pour y parvenir. 
345 |b 9782765063506 
410 0 |t Didactique. Gestion de classe 
676 |a 370 
700 1 |3 16241804  |a Fisher  |b Douglas  |f 1965-.... 
701 1 |a Frey  |b Nancy 
701 1 |a Amador  |b Olivia 
701 1 |a Assof  |b Joseph 
702 1 |a Hattie  |b John  |4 080 
801 0 |a FR  |b DECITRE  |c 20241006  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
980 |a 38,86  |b 41,00  |e 41,00  |g 1 
998 |a 980960