Diagnostic stratégique : évaluer la compétitivité de l'entreprise /

Cet ouvrage analyse les différents outils et grilles mis à la disposition des entreprises pour réaliser un diagnostic stratégique. Il définit les concepts clés d'une politique générale d'entreprise (métiers, activités, voies et modes de développement, gestion des risques) et décrit l'...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Meier, Olivier (1970-....) (Auteur)
Autres auteurs : Bisac, Michel (Auteur de l'introduction, etc.)
Format : Livre
Langue :français
Publié : Paris : Dunod, DL 2011.
Édition :3e édition.
Collection :Stratégies et management
Sujets :

MARC

LEADER 00000cam a2200000 i 4500
001 in00000442698
005 20201116174717.0
008 110209t20112011fr a###frb 001 0 fre d
020 |a 9782100556465 (br)  |c [29,90 EUR] 
024 3 0 |a 9782100556465 
035 |a (OCoLC)716980403 
035 |a (PPN)14994909X 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |f fre  |2 639-2 
084 |a 658.401 
100 1 |0 (IdRef)069648344  |1 http://www.idref.fr/069648344/id  |a Meier, Olivier  |d (1970-....).  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a Diagnostic stratégique :  |b évaluer la compétitivité de l'entreprise /  |c Olivier Meier ; préface de Michel Bisac. 
250 |a 3e édition. 
264 1 |a Paris :  |b Dunod,  |c DL 2011. 
300 |a 1 vol. (VIII-312 p.) :  |b ill. ;  |c 24 cm. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b n  |2 rdamedia 
337 |b n  |2 isbdmedia 
338 |b nga  |2 RDAfrCarrier 
490 1 |a Stratégies et management 
504 |a Bibliogr. p. [307]-309. Notes bibliogr. Index. 
520 |a Cet ouvrage analyse les différents outils et grilles mis à la disposition des entreprises pour réaliser un diagnostic stratégique. Il définit les concepts clés d'une politique générale d'entreprise (métiers, activités, voies et modes de développement, gestion des risques) et décrit l'utilisation des outils d'aide à la décision (fondements objectifs, enjeux, intérêt et principales limites). Il s'appuie sur des missions réelles en entreprise et plusieurs études de cas. Cette nouvelle édition, actualisée et enrichie de nouveaux éléments de cas d'entreprise (cas Bic), offre une vision synthétique et pratique des audits et diagnostics dans le cadre des stratégies de développement d'une entreprise. [Source : 4e de couv.] 
559 2 |p P. 7  |b Première partie, Les enjeux du diagnostic stratégique  |p P. 9  |c 1, Pourquoi parle-t-on de stratégie d'entreprise  |p P. 37  |c 2, Quels sont les objectifs d'un diagnostic stratégique  |p P. 49  |c 3, Dans quel cas pratique-t-on un diagnostic stratégique ?  |p P. 59  |b Deuxième partie, Le diagnostic stratégique en pratique  |p P. 61  |c 4, Comprendre les trajectoires stratégiques des firmes  |p P. 93  |c 5, Repérer les attentes et contraintes des parties prenantes  |p P. 111  |c 6, Segmenter les activités stratégiques d'une entreprise  |p P. 135  |c 7, Cerner la dynamique sectorielle d'une activité  |p P. 159  |c 8, Evaluer les ressources internes et la compétitivité par activité  |p P. 185  |c 9, Analyser la cohérence d'un portefeuille d'activité  |p P. 201  |b Troisième partie, Diagnostic stratégique : cas Bic  |p P. 203  |c 10, Présentation de l'entreprise Bic  |p P. 219  |c 11, Analyse stratégique des activités  |p P. 249  |c 12, Diagnostics interne et externe  |p P. 259  |c 13, Analyse rétrospective de la diversification de Bic dans les parfums  |p P. 263  |c 14, Evolution de l'entreprise Bic entre 2004 et 2009  |p P. 279  |b Quatrième partie, Diagnostic stratégique : Cas Kitelec  |p P. 281  |c 15, Présentation de l'entreprise Kitelec  |p P. 293  |c 16, Analyse stratégique  |p P. 299  |c 17, Décisions stratégiques 
650 7 |0 (IdRef)028181867  |1 http://www.idref.fr/028181867/id  |a Planification stratégique.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027467481  |1 http://www.idref.fr/027467481/id  |a Évaluation des entreprises.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)033943095  |1 http://www.idref.fr/033943095/id  |a Gestion concurrentielle.  |2 ram 
650 0 |a Strategic planning.  |2 lc 
650 0 |a Rate of return.  |2 lc 
650 0 |a Business planning.  |2 lc 
700 1 |0 (IdRef)088448614  |1 http://www.idref.fr/088448614/id  |a Bisac, Michel.  |4 aui.  |e Préface 
760 0 |t Stratégies et management  |x 1288-782X  |w (ABES)013783548 
776 0 |t Diagnostic stratégique [Ressource électronique] : évaluer la compétitivité de l'entreprise / Olivier Meier  |d Paris : Dunod, 2011  |w (ABES)176002731 
830 0 |a Stratégies et management 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
930 |5 441092206:422965871  |b 441092206  |j s 
991 |5 441092206:422965871  |a Exemplaire modifié automatiquement. le 25-01-2023 15:38 
930 |5 441092103:424800896  |b 441092103  |j u 
999 f f |i a9ec0a3f-1234-5582-be35-effd35c53067  |s 99e8426a-c24f-5be5-9b47-065773876d7c  |t 0 
952 f f |p Prêt 28 ou 56 jours  |a Nantes Université  |b Centre Loire  |c Bib. IUT de Nantes - Joffre  |d Site Joffre  |t 0  |e 340-53  |h Locale  |i Indéterminé  |m 0350034579 
952 f f |p Prêt 28 ou 56 jours  |a Nantes Université  |b Tertre  |c BU Droit  |d Rez-de-chaussée  |t 0  |e 658.401 2 MEI  |h Dewey Decimal classification  |i Indéterminé  |m 0091013368 

Notice dans l'index de recherche

_version_ 1814874012735504384
author Meier, Olivier (1970-....)
author2 Bisac, Michel
author2_role aui
author2_variant m b mb
author_facet Meier, Olivier (1970-....)
Bisac, Michel
author_role aut
author_sort Meier, Olivier (1970-....)
author_variant o m om
building Bib. IUT de Nantes - Joffre
BU Droit
campus_str_mv Centre Loire
Tertre
collection Site Joffre
Rez-de-chaussée
ctrlnum (OCoLC)716980403
(PPN)14994909X
edition 3e édition.
format Book
fullrecord {"leader":"00000cam a2200000 i 4500","fields":[{"001":"in00000442698"},{"005":"20201116174717.0"},{"008":"110209t20112011fr a###frb 001 0 fre d"},{"020":{"subfields":[{"a":"9782100556465 (br)"},{"c":"[29,90 EUR]"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"024":{"subfields":[{"a":"9782100556465"}],"ind1":"3","ind2":"0"}},{"035":{"subfields":[{"a":"(OCoLC)716980403"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"035":{"subfields":[{"a":"(PPN)14994909X"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"040":{"subfields":[{"a":"ABES"},{"b":"fre"},{"e":"AFNOR"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"041":{"subfields":[{"a":"fre"},{"f":"fre"},{"2":"639-2"}],"ind1":"0","ind2":" "}},{"084":{"subfields":[{"a":"658.401"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"100":{"subfields":[{"0":"(IdRef)069648344"},{"1":"http://www.idref.fr/069648344/id"},{"a":"Meier, Olivier"},{"d":"(1970-....)."},{"4":"aut."},{"e":"Auteur"}],"ind1":"1","ind2":" "}},{"245":{"subfields":[{"a":"Diagnostic stratégique :"},{"b":"évaluer la compétitivité de l'entreprise /"},{"c":"Olivier Meier ; préface de Michel Bisac."}],"ind1":"1","ind2":"0"}},{"250":{"subfields":[{"a":"3e édition."}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"264":{"subfields":[{"a":"Paris :"},{"b":"Dunod,"},{"c":"DL 2011."}],"ind1":" ","ind2":"1"}},{"300":{"subfields":[{"a":"1 vol. (VIII-312 p.) :"},{"b":"ill. ;"},{"c":"24 cm."}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"336":{"subfields":[{"b":"txt"},{"2":"rdacontent"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"337":{"subfields":[{"b":"n"},{"2":"rdamedia"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"337":{"subfields":[{"b":"n"},{"2":"isbdmedia"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"338":{"subfields":[{"b":"nga"},{"2":"RDAfrCarrier"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"490":{"subfields":[{"a":"Stratégies et management"}],"ind1":"1","ind2":" "}},{"504":{"subfields":[{"a":"Bibliogr. p. [307]-309. Notes bibliogr. Index."}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"520":{"subfields":[{"a":"Cet ouvrage analyse les différents outils et grilles mis à la disposition des entreprises pour réaliser un diagnostic stratégique. Il définit les concepts clés d'une politique générale d'entreprise (métiers, activités, voies et modes de développement, gestion des risques) et décrit l'utilisation des outils d'aide à la décision (fondements objectifs, enjeux, intérêt et principales limites). Il s'appuie sur des missions réelles en entreprise et plusieurs études de cas. Cette nouvelle édition, actualisée et enrichie de nouveaux éléments de cas d'entreprise (cas Bic), offre une vision synthétique et pratique des audits et diagnostics dans le cadre des stratégies de développement d'une entreprise. [Source : 4e de couv.]"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"559":{"subfields":[{"p":"P. 7"},{"b":"Première partie, Les enjeux du diagnostic stratégique"},{"p":"P. 9"},{"c":"1, Pourquoi parle-t-on de stratégie d'entreprise"},{"p":"P. 37"},{"c":"2, Quels sont les objectifs d'un diagnostic stratégique"},{"p":"P. 49"},{"c":"3, Dans quel cas pratique-t-on un diagnostic stratégique ?"},{"p":"P. 59"},{"b":"Deuxième partie, Le diagnostic stratégique en pratique"},{"p":"P. 61"},{"c":"4, Comprendre les trajectoires stratégiques des firmes"},{"p":"P. 93"},{"c":"5, Repérer les attentes et contraintes des parties prenantes"},{"p":"P. 111"},{"c":"6, Segmenter les activités stratégiques d'une entreprise"},{"p":"P. 135"},{"c":"7, Cerner la dynamique sectorielle d'une activité"},{"p":"P. 159"},{"c":"8, Evaluer les ressources internes et la compétitivité par activité"},{"p":"P. 185"},{"c":"9, Analyser la cohérence d'un portefeuille d'activité"},{"p":"P. 201"},{"b":"Troisième partie, Diagnostic stratégique : cas Bic"},{"p":"P. 203"},{"c":"10, Présentation de l'entreprise Bic"},{"p":"P. 219"},{"c":"11, Analyse stratégique des activités"},{"p":"P. 249"},{"c":"12, Diagnostics interne et externe"},{"p":"P. 259"},{"c":"13, Analyse rétrospective de la diversification de Bic dans les parfums"},{"p":"P. 263"},{"c":"14, Evolution de l'entreprise Bic entre 2004 et 2009"},{"p":"P. 279"},{"b":"Quatrième partie, Diagnostic stratégique : Cas Kitelec"},{"p":"P. 281"},{"c":"15, Présentation de l'entreprise Kitelec"},{"p":"P. 293"},{"c":"16, Analyse stratégique"},{"p":"P. 299"},{"c":"17, Décisions stratégiques"}],"ind1":"2","ind2":" "}},{"650":{"subfields":[{"0":"(IdRef)028181867"},{"1":"http://www.idref.fr/028181867/id"},{"a":"Planification stratégique."},{"2":"ram"}],"ind1":" ","ind2":"7"}},{"650":{"subfields":[{"0":"(IdRef)027467481"},{"1":"http://www.idref.fr/027467481/id"},{"a":"Évaluation des entreprises."},{"2":"ram"}],"ind1":" ","ind2":"7"}},{"650":{"subfields":[{"0":"(IdRef)033943095"},{"1":"http://www.idref.fr/033943095/id"},{"a":"Gestion concurrentielle."},{"2":"ram"}],"ind1":" ","ind2":"7"}},{"650":{"subfields":[{"a":"Strategic planning."},{"2":"lc"}],"ind1":" ","ind2":"0"}},{"650":{"subfields":[{"a":"Rate of return."},{"2":"lc"}],"ind1":" ","ind2":"0"}},{"650":{"subfields":[{"a":"Business planning."},{"2":"lc"}],"ind1":" ","ind2":"0"}},{"700":{"subfields":[{"0":"(IdRef)088448614"},{"1":"http://www.idref.fr/088448614/id"},{"a":"Bisac, Michel."},{"4":"aui."},{"e":"Préface"}],"ind1":"1","ind2":" "}},{"760":{"subfields":[{"t":"Stratégies et management"},{"x":"1288-782X"},{"w":"(ABES)013783548"}],"ind1":"0","ind2":" "}},{"776":{"subfields":[{"t":"Diagnostic stratégique [Ressource électronique] : évaluer la compétitivité de l'entreprise / Olivier Meier"},{"d":"Paris : Dunod, 2011"},{"w":"(ABES)176002731"}],"ind1":"0","ind2":" "}},{"830":{"subfields":[{"a":"Stratégies et management"}],"ind1":" ","ind2":"0"}},{"886":{"subfields":[{"2":"unimarc"},{"a":"181"},{"a":"i#"},{"b":"xxxe##"}],"ind1":"2","ind2":" "}},{"930":{"subfields":[{"5":"441092206:422965871"},{"b":"441092206"},{"j":"s"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"991":{"subfields":[{"5":"441092206:422965871"},{"a":"Exemplaire modifié automatiquement. le 25-01-2023 15:38"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"930":{"subfields":[{"5":"441092103:424800896"},{"b":"441092103"},{"j":"u"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"999":{"subfields":[{"i":"a9ec0a3f-1234-5582-be35-effd35c53067"},{"s":"99e8426a-c24f-5be5-9b47-065773876d7c"},{"t":"0"}],"ind1":"f","ind2":"f"}},{"952":{"subfields":[{"p":"Prêt 28 ou 56 jours"},{"a":"Nantes Université"},{"b":"Centre Loire"},{"c":"Bib. IUT de Nantes - Joffre"},{"d":"Site Joffre"},{"t":"0"},{"e":"340-53"},{"h":"Locale"},{"i":"Indéterminé"},{"m":"0350034579"}],"ind1":"f","ind2":"f"}},{"952":{"subfields":[{"p":"Prêt 28 ou 56 jours"},{"a":"Nantes Université"},{"b":"Tertre"},{"c":"BU Droit"},{"d":"Rez-de-chaussée"},{"t":"0"},{"e":"658.401 2 MEI"},{"h":"Dewey Decimal classification"},{"i":"Indéterminé"},{"m":"0091013368"}],"ind1":"f","ind2":"f"}}]}
id in00000442698
illustrated Illustrated
institution Nantes Université
isbn 9782100556465 (br)
language French
oclc_num 716980403
online_boolean
physical 1 vol. (VIII-312 p.) : ill. ; 24 cm.
publishDate 2011
publisher Dunod,
record_format marc
series Stratégies et management
series2 Stratégies et management
spelling (IdRef)069648344 http://www.idref.fr/069648344/id Meier, Olivier (1970-....). aut. Auteur
Diagnostic stratégique : évaluer la compétitivité de l'entreprise / Olivier Meier ; préface de Michel Bisac.
3e édition.
Paris : Dunod, DL 2011.
1 vol. (VIII-312 p.) : ill. ; 24 cm.
txt rdacontent
n rdamedia
n isbdmedia
nga RDAfrCarrier
Stratégies et management
Bibliogr. p. [307]-309. Notes bibliogr. Index.
Cet ouvrage analyse les différents outils et grilles mis à la disposition des entreprises pour réaliser un diagnostic stratégique. Il définit les concepts clés d'une politique générale d'entreprise (métiers, activités, voies et modes de développement, gestion des risques) et décrit l'utilisation des outils d'aide à la décision (fondements objectifs, enjeux, intérêt et principales limites). Il s'appuie sur des missions réelles en entreprise et plusieurs études de cas. Cette nouvelle édition, actualisée et enrichie de nouveaux éléments de cas d'entreprise (cas Bic), offre une vision synthétique et pratique des audits et diagnostics dans le cadre des stratégies de développement d'une entreprise. [Source : 4e de couv.]
P. 7 Première partie, Les enjeux du diagnostic stratégique P. 9 1, Pourquoi parle-t-on de stratégie d'entreprise P. 37 2, Quels sont les objectifs d'un diagnostic stratégique P. 49 3, Dans quel cas pratique-t-on un diagnostic stratégique ? P. 59 Deuxième partie, Le diagnostic stratégique en pratique P. 61 4, Comprendre les trajectoires stratégiques des firmes P. 93 5, Repérer les attentes et contraintes des parties prenantes P. 111 6, Segmenter les activités stratégiques d'une entreprise P. 135 7, Cerner la dynamique sectorielle d'une activité P. 159 8, Evaluer les ressources internes et la compétitivité par activité P. 185 9, Analyser la cohérence d'un portefeuille d'activité P. 201 Troisième partie, Diagnostic stratégique : cas Bic P. 203 10, Présentation de l'entreprise Bic P. 219 11, Analyse stratégique des activités P. 249 12, Diagnostics interne et externe P. 259 13, Analyse rétrospective de la diversification de Bic dans les parfums P. 263 14, Evolution de l'entreprise Bic entre 2004 et 2009 P. 279 Quatrième partie, Diagnostic stratégique : Cas Kitelec P. 281 15, Présentation de l'entreprise Kitelec P. 293 16, Analyse stratégique P. 299 17, Décisions stratégiques
(IdRef)028181867 http://www.idref.fr/028181867/id Planification stratégique. ram
(IdRef)027467481 http://www.idref.fr/027467481/id Évaluation des entreprises. ram
(IdRef)033943095 http://www.idref.fr/033943095/id Gestion concurrentielle. ram
Strategic planning. lc
Rate of return. lc
Business planning. lc
(IdRef)088448614 http://www.idref.fr/088448614/id Bisac, Michel. aui. Préface
Stratégies et management 1288-782X (ABES)013783548
Diagnostic stratégique [Ressource électronique] : évaluer la compétitivité de l'entreprise / Olivier Meier Paris : Dunod, 2011 (ABES)176002731
unimarc 181 i# xxxe##
spellingShingle Meier, Olivier (1970-....)
Diagnostic stratégique : évaluer la compétitivité de l'entreprise /
Stratégies et management
(IdRef)028181867 http://www.idref.fr/028181867/id Planification stratégique. ram
(IdRef)027467481 http://www.idref.fr/027467481/id Évaluation des entreprises. ram
(IdRef)033943095 http://www.idref.fr/033943095/id Gestion concurrentielle. ram
Strategic planning. lc
Rate of return. lc
Business planning. lc
title Diagnostic stratégique : évaluer la compétitivité de l'entreprise /
title_auth Diagnostic stratégique : évaluer la compétitivité de l'entreprise /
title_full Diagnostic stratégique : évaluer la compétitivité de l'entreprise / Olivier Meier ; préface de Michel Bisac.
title_fullStr Diagnostic stratégique : évaluer la compétitivité de l'entreprise / Olivier Meier ; préface de Michel Bisac.
title_full_unstemmed Diagnostic stratégique : évaluer la compétitivité de l'entreprise / Olivier Meier ; préface de Michel Bisac.
title_short Diagnostic stratégique :
title_sort diagnostic strategique evaluer la competitivite de l entreprise
title_sub évaluer la compétitivité de l'entreprise /
topic (IdRef)028181867 http://www.idref.fr/028181867/id Planification stratégique. ram
(IdRef)027467481 http://www.idref.fr/027467481/id Évaluation des entreprises. ram
(IdRef)033943095 http://www.idref.fr/033943095/id Gestion concurrentielle. ram
Strategic planning. lc
Rate of return. lc
Business planning. lc
topic_facet Planification stratégique.
Évaluation des entreprises.
Gestion concurrentielle.
Strategic planning.
Rate of return.
Business planning.
work_keys_str_mv AT meierolivier diagnosticstrategiqueevaluerlacompetitivitedelentreprise
AT bisacmichel diagnosticstrategiqueevaluerlacompetitivitedelentreprise