Diagnostic financier de l'entreprise : méthodologie et stratégies gagnantes /

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Auteurs principaux : Parienté, Simon (Auteur), Martinez, Isabelle (19..-....; professeure en sciences de gestion) (Auteur)
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P. 1 Introduction P. 5 1. La place du paramètre stratégique dans le diagnostic financier P. 7 Section 1. L'importance de la variable stratégique P. 23 Section 2. L'avantage concurrentiel par l'innovation financière commerciale, le commerce en ligne et le "drive" P. 39 2. Les techniques de perception boursière d'une société P. 41 Section 1. Le principe d'une relation entre rendement et risque P. 48 Section 2. Les différentes mesures du rendement boursier P. 55 Section 3. Multiple de capitalisation du bénéfice et délai de récupération du cours P. 75 3. Traitement financier de la matière première comptable et outils élémentaires indispensables au diagnotic P. 77 Section 1.Bilan et compte de résultat P. 110 Section 2. Les tableaux de flux P. 125 4. Captation de la rentabilité et méthodologie de l'analyse des résultats P. 127 Section 1. Les principaux taux de rentabilité brute P. 136 Section 2. Les indicateurs d'évaluation de la rentabilité nette d'impôt et de coût financier P. 147 Section 3. Les variables techniques à l'origine de la rentabilité P. 170 Section 4. La trame méthodologique empirique du diagnostic sur les déterminants de la rentabilité : synthèse de la procédure à suivre P. 175 5. Comptes consolidés et communication financière par des indicateurs non définis par la réglementation comptable P. 177 Section 1. Comptes sociaux et comptes consolidés P. 187 Section 2. Indicateurs extra-comptables et communication financière P. 202 Section 3. Les destinataires de l'information comptable et financière P. 207 Conclusion P. 211 Glossaire P. 217 Bibliographie
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