Didactique de l'image et problématisation : pratiques et enjeux dans deux situations d'enseignement
Ce mémoire de recherche est une interrogation sur le rapport des collégiens à l’image en cours d’Histoire. Cette question très large a été traitée en étudiant la réaction d’élèves de trois classes face à des images sans cadrage professoral : les élèves devaient décrire des images sans aide de l’ense...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Didactique de l'image et problématisation : pratiques et enjeux dans deux situations d'enseignement / Chloé Aoustin; sous la direction de Mme Anne Vézier |
Publié : |
[Lieu de publication inconnu] :
[éditeur inconnu]
, 2015 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : histoire : Nantes : 2015 |
Disponibilité : | L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes |
Sujets : |