Dispositifs pédagogiques et pratiques d’enseignement : Quelle place dans la construction de la difficulté scolaire et des inégalités d’apprentissage ?
Depuis une quarantaine d’années, la thématique des inégalités scolaires a envahi le débat public sur l’éducation et alimenté bon nombre de recherches. La prévention de l’échec scolaire est devenue une des préoccupations majeures de l’école, et ce dès les premières années de la scolarité. Des études...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Dispositifs pédagogiques et pratiques d’enseignement : Quelle place dans la construction de la difficulté scolaire et des inégalités d’apprentissage ? / Audrey Loirat; sous la direction de Mme Ludivine Balland |
Publié : |
[Lieu de publication inconnu] :
[éditeur inconnu]
, 2015 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2015 |
Disponibilité : | L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes |
Sujets : |