|
|
|
|
LEADER |
02834nlm a2200373 i 4500 |
001 |
BUNANTES_748750 |
005 |
20240829055200.0 |
100 |
|
|
|a 20160323d2015 k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|d fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a a 7a 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
135 |
|
|
|a dr
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c c
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a b
|
200 |
1 |
|
|a Le lien lecture-écriture au cycle des apprentissages fondamentaux
|f Céline Tanguy
|g sous la direction de M. François Simon
|
210 |
|
|
|a [Lieu de publication inconnu]
|c [éditeur inconnu]
|d 2015
|
230 |
|
|
|a Données textuelles
|
310 |
|
|
|a L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes
|
337 |
|
|
|a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. f. 51-52
|
328 |
|
|
|b Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF)
|c Enseignement premier degré
|e Nantes
|d 2015
|
330 |
|
|
|a C’est au cours du cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2) que les élèves apprennent à lire et à écrire. La construction de ces deux compétences de la langue française est complexe. Elle s’effectue en effet sur le long terme et pose de nombreuses difficultés aux apprenants. Dans le cadre de ce mémoire, nous avons choisi de travailler sur ces deux domaines du français et plus particulièrement sur le lien lecture-écriture. Après avoir apporté des connaissances théoriques sur ces sujets, nous avons procédé à la présentation puis à l’analyse de la séquence d’enseignement qui a été mise en place en classe de CE1. Un parcours de lecture de type Problema Littérature a été proposé aux élèves. Ce dernier avait pour objectif de préparer l’activité d’écriture que les élèves devaient réaliser en fin de séquence. L’analyse de l’ensemble des travaux réalisés par les élèves nous a permis de mesurer les incidences de parcours de lecture sur l’écriture de ces derniers. Nous avons ainsi pu tirer des conclusions quant à notre problématique de départ.
|
606 |
0 |
|
|a Lecture
|x Étude et enseignement (primaire)
|x Thèses et écrits académiques
|2 rameau
|
606 |
0 |
|
|a Écriture
|x Étude et enseignement (primaire)
|x Thèses et écrits académiques
|2 rameau
|
606 |
0 |
|
|a Littérature pour la jeunesse
|x Étude et enseignement (primaire)
|x Thèses et écrits académiques
|2 rameau
|
700 |
|
1 |
|a Tanguy
|b Céline
|4 070
|
702 |
|
1 |
|a Simon
|b François
|4 727
|
712 |
0 |
2 |
|a Université de Nantes
|c 1962-2021
|4 295
|
712 |
0 |
2 |
|a Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes
|4 295
|
856 |
4 |
|
|q PDF
|u https://archive.bu.univ-nantes.fr/pollux/show/show?id=cb8fdc5f-eb30-4c95-8e24-1f62d964613e
|2 Accéder au texte intégral
|
998 |
|
|
|a 748750
|