Les jeux mathématiques : comment favoriser l’acquisition de compétences mathématiques à travers le jeu en maternelle ?
Souvent utilisés pour des raisons de motivation, les jeux mathématiques sont des supports exploités en classe. Sous quelles conditions les jeux peuvent favoriser les apprentissages mathématiques ? C’est à cette question que ce mémoire tente de répondre. Il est question, dans les expérimentations, de...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Les jeux mathématiques : comment favoriser l’acquisition de compétences mathématiques à travers le jeu en maternelle ? / Constance Derommelaere; sous la direction de M. Paul-Henri Delhumeau |
Publié : |
[Lieu de publication inconnu] :
[éditeur inconnu]
, 2015 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2015 |
Disponibilité : | L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes |
Sujets : |