Le débat en classe de français : en quoi peut-il permettre d'identifier plus précisément les difficultés et les besoins des élèves en termes d'argumentation?
Face aux difficultés que rencontrent les élèves pour argumenter de façon efficace, notamment dans les exercices type bac, l'enseignant peut choisir de recourir au débat interprétatif comme entraînement au commentaire, ou au débat littéraire comme entraînement à la dissertation. Ce détour est pr...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Le débat en classe de français : en quoi peut-il permettre d'identifier plus précisément les difficultés et les besoins des élèves en termes d'argumentation? / Antoine Leray; sous la direction de Mme Françoise Lagache |
Publié : |
[Lieu de publication inconnu] :
[éditeur inconnu]
, 2016 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : lettres modernes : Nantes : 2016 |
Disponibilité : | L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes |
Sujets : |