Dans quelle mesure les démarches d’implication et de distanciation, essentielles à la lecture littéraire, permettent-elles aux sujets lecteurs, en classe de quatrième, de questionner leurs représentations du personnage féminin ?

Les enjeux de ce travail peuvent alors être formulés ainsi : dans quelle mesure les démarches d’implication et de distanciation, essentielles à la lecture littéraire, permettent-elles aux sujets lecteurs, en classe de quatrième, de questionner leurs représentations du féminin? Cette recherche a donc...

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Auteur principal : Richard Louise (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Fontaine Sylvie (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Dans quelle mesure les démarches d’implication et de distanciation, essentielles à la lecture littéraire, permettent-elles aux sujets lecteurs, en classe de quatrième, de questionner leurs représentations du personnage féminin ? / Louise Richard; sous la direction de Mme Sylvie Fontaine
Publié : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2016
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : lettres modernes : Nantes : 2016
Sujets :