Quelles sont les conditions favorables à une compréhension efficace d'une lecture suivie au CE1?
En tant que professeur des écoles stagiaires en CE1, je pensais être confrontée à des élèves lecteurs. Or les définitions de lire et comprendre ne sont pas si simples et les élèves de CE1 ont encore beaucoup de choses à découvrir en lecture. Le mécanisme de compréhension d’une lecture suivie demande...
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Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Quelles sont les conditions favorables à une compréhension efficace d'une lecture suivie au CE1? / Hélène Prevot; sous la direction de Sandrine Lemaire |
Publié : |
2017 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
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Note de thèse : | Écrit réflexif de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2017 |
Disponibilité : | L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes |
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Résumé : | En tant que professeur des écoles stagiaires en CE1, je pensais être confrontée à des élèves lecteurs. Or les définitions de lire et comprendre ne sont pas si simples et les élèves de CE1 ont encore beaucoup de choses à découvrir en lecture. Le mécanisme de compréhension d’une lecture suivie demande aux élèves de s’interroger et ceci grâce à des activités pertinentes et variées proposées par l’enseignant. |
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Notes : | Titre provenant de l'écran titre |
Configuration requise : | Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF |
Bibliographie : | Bibliogr. f. 21 |