Les enjeux et les préconisations pour une relation pédagogique constructive pour l'élève en lycée technologique

"Un professeur influence l’éternité : il ne peut jamais dire où son influence s’arrête" HB. Adams. Ce mémoire a pour objet de déceler les enjeux de la relation pédagogique et de repérer les pratiques les plus favorables pour l’apprentissage des élèves et pour leur construction personnelle....

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Le Fur-Aubry Nathalie (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Tenailleau Nadège (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Les enjeux et les préconisations pour une relation pédagogique constructive pour l'élève en lycée technologique / Nathalie Le Fur Aubry; sous la direction de Nadège Tenailleau
Publié : 2017
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : économie et gestion : Nantes : 2017
Sujets :