Les enjeux et les préconisations pour une relation pédagogique constructive pour l'élève en lycée technologique
"Un professeur influence l’éternité : il ne peut jamais dire où son influence s’arrête" HB. Adams. Ce mémoire a pour objet de déceler les enjeux de la relation pédagogique et de repérer les pratiques les plus favorables pour l’apprentissage des élèves et pour leur construction personnelle....
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Les enjeux et les préconisations pour une relation pédagogique constructive pour l'élève en lycée technologique / Nathalie Le Fur Aubry; sous la direction de Nadège Tenailleau |
Publié : |
2017 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : économie et gestion : Nantes : 2017 |
Sujets : |
Résumé : | "Un professeur influence l’éternité : il ne peut jamais dire où son influence s’arrête" HB. Adams. Ce mémoire a pour objet de déceler les enjeux de la relation pédagogique et de repérer les pratiques les plus favorables pour l’apprentissage des élèves et pour leur construction personnelle. Après une brève remontée historique sur les pratiques de la relation enseignant/enseigné, une recherche documentaire et bibliographique permettra de lister les différents avis et travaux en la matière. Enfin, une recherche approfondie en lycée technologique, auprès d’élèves de première et de terminale STMG et de leurs enseignants des matières de management, économie, mercatique et droit permettra de compléter les réponses à cette problématique. |
---|---|
Notes : | Titre provenant de l'écran titre |
Configuration requise : | Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF |
Bibliographie : | Bibliogr. f. 57-58 |