Les enjeux et les préconisations pour une relation pédagogique constructive pour l'élève en lycée technologique

"Un professeur influence l’éternité : il ne peut jamais dire où son influence s’arrête" HB. Adams. Ce mémoire a pour objet de déceler les enjeux de la relation pédagogique et de repérer les pratiques les plus favorables pour l’apprentissage des élèves et pour leur construction personnelle....

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Le Fur-Aubry Nathalie (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Tenailleau Nadège (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Les enjeux et les préconisations pour une relation pédagogique constructive pour l'élève en lycée technologique / Nathalie Le Fur Aubry; sous la direction de Nadège Tenailleau
Publié : 2017
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : économie et gestion : Nantes : 2017
Sujets :
LEADER 02343nlm a2200373 i 4500
001 BUNANTES_806843
005 20240829055200.0
100 |a 20180404d2017 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |d fre 
102 |a FR 
105 |a a 7a 000yy 
106 |a r 
135 |a dr  
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 1 |6 z01  |a ceb  |2 rdacarrier 
200 1 |a Les enjeux et les préconisations pour une relation pédagogique constructive pour l'élève en lycée technologique  |f Nathalie Le Fur Aubry  |g sous la direction de Nadège Tenailleau 
210 1 |d 2017 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran titre 
337 |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF 
320 |a Bibliogr. f. 57-58 
328 |b Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF)  |c Enseignement second degré : économie et gestion  |e Nantes  |d 2017 
330 |a "Un professeur influence l’éternité : il ne peut jamais dire où son influence s’arrête" HB. Adams. Ce mémoire a pour objet de déceler les enjeux de la relation pédagogique et de repérer les pratiques les plus favorables pour l’apprentissage des élèves et pour leur construction personnelle. Après une brève remontée historique sur les pratiques de la relation enseignant/enseigné, une recherche documentaire et bibliographique permettra de lister les différents avis et travaux en la matière. Enfin, une recherche approfondie en lycée technologique, auprès d’élèves de première et de terminale STMG et de leurs enseignants des matières de management, économie, mercatique et droit permettra de compléter les réponses à cette problématique. 
606 0 |a Relations maître-élève  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
606 0 |a Enseignement technique  |y France  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
700 1 |a Le Fur-Aubry  |b Nathalie  |f 1984-....  |4 070 
702 1 |a Tenailleau  |b Nadège  |f 1986-  |4 727 
712 0 2 |a Université de Nantes  |c 1962-2021  |4 295 
712 0 2 |a Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes  |4 295 
856 4 |q PDF  |u https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01643143  |2 Accéder au texte intégral 
998 |a 806843