Favoriser le langage d'élèves d'Institut médico-éducatif avec le média pictogramme Makaton : ananalyse de l'étayage d'enseignants spécialisés

À partir d’enregistrements audio de séances Makaton et d’entretiens de co-explicitation, cette recherche a pour objectif de mettre en lumière les différents étayages utilisés par l’enseignant spécialisé auprès d’élèves en IME. Ces élèves déficients intellectuels présentent d’importants troubles du l...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Charrier Bigot Isabelle (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Lacroix Florence (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Favoriser le langage d'élèves d'Institut médico-éducatif avec le média pictogramme Makaton : ananalyse de l'étayage d'enseignants spécialisés / Isabelle Charrier Bigot; sous la direction de Florence Lacroix
Publié : 2018
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Pratique et ingénierie de la formation (PIF) : Métiers de l’adaptation et de la scolarisation des élèves en situation de handicap (MASH) : Nantes : 2018
Sujets :