Dispositifs partenariaux à l'IME et identités professionnelles des enseignants spécialisés et des éducateurs spécialisés : passerelle vers une interculturation ?
Ce travail de recherche tend à appréhender les effets des dispositifs partenariaux en IME sur les identités professionnelles des enseignants spécialisés et les éducateurs spécialisés. De telles démarches permettent-elles la mise en oeuvre d’une interculturation entre acteurs de l’IME ? Afin de répon...
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Dispositifs partenariaux à l'IME et identités professionnelles des enseignants spécialisés et des éducateurs spécialisés : passerelle vers une interculturation ? / Isabelle Girard Gouyette; sous la direction de Benoît Piroux |
Publié : |
2018 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Pratique et ingénierie de la formation (PIF) : Métiers de l’adaptation et de la scolarisation des élèves en situation de handicap (MASH) : Nantes : 2018 |
Sujets : |