La place des personnages historiques dans l'enseignement de l'histoire au cycle 3
La place des personnages dans les apprentissages de l’histoire a beaucoup varié en France depuis l’école de Jules Ferry. Influencés par les courants historiques successifs, les programmes officiels de l’école primaire ont adopté des positions multiples : de l’absence quasi-totale à la sélection rest...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | La place des personnages historiques dans l'enseignement de l'histoire au cycle 3 / Ludovic Dorsemaine; sous la direction de M. Jean-Joseph Halko |
Publié : |
2018 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2018 |
Sujets : |