Texte et image animée : la lecture sur des codes différents pour mieux prendre en compte le sujet lecteur ?
Depuis une vingtaine d’années on constate une entrée massive de l’image dans la classe de français. Préconisée par les programmes officiels et cela à tous les cycles, il semble légitime de s’interroger sur les liens qui existent entre le texte littéraire et l’image, notamment l’image animée. En quoi...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Texte et image animée : la lecture sur des codes différents pour mieux prendre en compte le sujet lecteur ? / Thierry Thurmel; sous la direction de Mme Sylvie Fontaine |
Publié : |
2018 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : lettres modernes : Nantes : 2018 |
Sujets : |