Revivifier l’exercice de la lecture analytique : la pratique du débat interprétatif en classe de seconde
Ce mémoire s’intéresse à la pratique du débat interprétatif en classes de lycée. La question de recherche proposée interroge cette situation d’apprentissage et ses modalités. Il s’agit, à partir de deux conceptions d’activités proposées en classe, de questionner leurs mises en œuvre et leurs apports...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Revivifier l’exercice de la lecture analytique : la pratique du débat interprétatif en classe de seconde / Ikram Samahat; sous la direction de Mme Sylvie Fontaine |
Publié : |
2017 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : lettres modernes : Nantes : 2017 |
Sujets : |