De la dysharmonie à l'accordage
: la musicothérapie comme espace potentiel de recréation de la relation : une approche théorique et clinique de l'accompagnement d'enfants souffrant de carences affectives
La relation porte en elle les germes de la construction identitaire. En effet, au travers des premières interactions, se constituent les fondements du développement psychique infantile. Les carences affectives, que connaissent les enfants très tôt privés d'investissements maternels, mais aussi...
Description complète
Détails bibliographiques
Auteur principal : |
Laheux Christophe
(Auteur) |
Collectivités auteurs : |
Université de Nantes 1962-2021
(Organisme de soutenance),
Université de Nantes Service de formation continue
(Organisme de soutenance) |
Autres auteurs : |
Vrait François-Xavier
(Directeur de thèse) |
Format : |
Thèse ou mémoire |
Langue : |
français |
Titre complet : |
De la dysharmonie à l'accordage : la musicothérapie comme espace potentiel de recréation de la relation : une approche théorique et clinique de l'accompagnement d'enfants souffrant de carences affectives / Christophe Laheux; sous la direction de François-Xavier Vrait |
Publié : |
2019
|
Description matérielle : |
1 vol. (186 f.) |
Note de thèse : |
Mémoire de DU : Musicothérapie : Nantes : 2019 |
Sujets : |
|