De la dysharmonie à l'accordage : la musicothérapie comme espace potentiel de recréation de la relation : une approche théorique et clinique de l'accompagnement d'enfants souffrant de carences affectives
La relation porte en elle les germes de la construction identitaire. En effet, au travers des premières interactions, se constituent les fondements du développement psychique infantile. Les carences affectives, que connaissent les enfants très tôt privés d'investissements maternels, mais aussi...
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | De la dysharmonie à l'accordage : la musicothérapie comme espace potentiel de recréation de la relation : une approche théorique et clinique de l'accompagnement d'enfants souffrant de carences affectives / Christophe Laheux; sous la direction de François-Xavier Vrait |
Publié : |
2019 |
Description matérielle : | 1 vol. (186 f.) |
Note de thèse : | Mémoire de DU : Musicothérapie : Nantes : 2019 |
Sujets : |
Table des matières indisponible