En quoi la mise en place d'exercices quotidiens permet d'améliorer l'attention et la concentration des élèves en classe, dans le but de favoriser leurs apprentissages ?

Dans ce mémoire, il est posé la question de l'augmentation de la qualité et du temps d'attention par le biais d'exercices qui ont pour but de travailler l'attention elle-même. Les résultats recherchés n'ont pas pu être obtenus pour diverses raisons, liées au contexte et aux...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Bouvet Elodie (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Rapin Yannick (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet :  En quoi la mise en place d'exercices quotidiens permet d'améliorer l'attention et la concentration des élèves en classe, dans le but de favoriser leurs apprentissages ? / Elodie Bouvet; sous la direction de Yannick Rapin
Publié : 2018
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré (à modifier) : Nantes : 2018
Sujets :
Description
Résumé : Dans ce mémoire, il est posé la question de l'augmentation de la qualité et du temps d'attention par le biais d'exercices qui ont pour but de travailler l'attention elle-même. Les résultats recherchés n'ont pas pu être obtenus pour diverses raisons, liées au contexte et aux types de recueil de données. Cependant il en ressort des pistes de travail et des outils à intégrer à sa pratique pour favoriser l'attention de ses élèves.
Notes : Titre provenant de l'écran titre
Configuration requise : Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF
Bibliographie : Bibliogr. p.48