En quoi la mise en place d'exercices quotidiens permet d'améliorer l'attention et la concentration des élèves en classe, dans le but de favoriser leurs apprentissages ?

Dans ce mémoire, il est posé la question de l'augmentation de la qualité et du temps d'attention par le biais d'exercices qui ont pour but de travailler l'attention elle-même. Les résultats recherchés n'ont pas pu être obtenus pour diverses raisons, liées au contexte et aux...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Bouvet Elodie (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Rapin Yannick (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet :  En quoi la mise en place d'exercices quotidiens permet d'améliorer l'attention et la concentration des élèves en classe, dans le but de favoriser leurs apprentissages ? / Elodie Bouvet; sous la direction de Yannick Rapin
Publié : 2018
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré (à modifier) : Nantes : 2018
Sujets :
LEADER 01980nlm a2200373 i 4500
001 BUNANTES_859403
005 20240829055200.0
100 |a 20191113d2018 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |d fre 
102 |a FR 
105 |a a 7a 000yy 
106 |a r 
135 |a dr  
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 1 |6 z01  |a ceb  |2 rdacarrier 
200 1 |a  En quoi la mise en place d'exercices quotidiens permet d'améliorer l'attention et la concentration des élèves en classe, dans le but de favoriser leurs apprentissages ?  |f Elodie Bouvet  |g sous la direction de Yannick Rapin 
210 1 |d 2018 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran titre 
337 |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF 
330 |a Dans ce mémoire, il est posé la question de l'augmentation de la qualité et du temps d'attention par le biais d'exercices qui ont pour but de travailler l'attention elle-même. Les résultats recherchés n'ont pas pu être obtenus pour diverses raisons, liées au contexte et aux types de recueil de données. Cependant il en ressort des pistes de travail et des outils à intégrer à sa pratique pour favoriser l'attention de ses élèves. 
320 |a Bibliogr. p.48 
328 |b Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF)  |c Enseignement premier degré (à modifier)  |e Nantes  |d 2018 
606 0 |a Métacognition  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
606 0 |a Attention  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
700 1 |a Bouvet  |b Elodie  |f 1995-....  |4 070 
702 1 |a Rapin  |b Yannick  |4 727 
712 0 2 |a Université de Nantes  |c 1962-2021  |4 295 
712 0 2 |a Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes  |4 295 
856 4 |q PDF  |u https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-02354493  |2 Accéder au texte intégral 
998 |a 859403