En quoi la mise en place d'exercices quotidiens permet d'améliorer l'attention et la concentration des élèves en classe, dans le but de favoriser leurs apprentissages ?
Dans ce mémoire, il est posé la question de l'augmentation de la qualité et du temps d'attention par le biais d'exercices qui ont pour but de travailler l'attention elle-même. Les résultats recherchés n'ont pas pu être obtenus pour diverses raisons, liées au contexte et aux...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | En quoi la mise en place d'exercices quotidiens permet d'améliorer l'attention et la concentration des élèves en classe, dans le but de favoriser leurs apprentissages ? / Elodie Bouvet; sous la direction de Yannick Rapin |
Publié : |
2018 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré (à modifier) : Nantes : 2018 |
Sujets : |
LEADER | 01980nlm a2200373 i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | BUNANTES_859403 | ||
005 | 20240829055200.0 | ||
100 | |a 20191113d2018 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |d fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a 7a 000yy | ||
106 | |a r | ||
135 | |a dr | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | 1 | |6 z01 |a ceb |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a En quoi la mise en place d'exercices quotidiens permet d'améliorer l'attention et la concentration des élèves en classe, dans le but de favoriser leurs apprentissages ? |f Elodie Bouvet |g sous la direction de Yannick Rapin | |
210 | 1 | |d 2018 | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran titre | ||
337 | |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF | ||
330 | |a Dans ce mémoire, il est posé la question de l'augmentation de la qualité et du temps d'attention par le biais d'exercices qui ont pour but de travailler l'attention elle-même. Les résultats recherchés n'ont pas pu être obtenus pour diverses raisons, liées au contexte et aux types de recueil de données. Cependant il en ressort des pistes de travail et des outils à intégrer à sa pratique pour favoriser l'attention de ses élèves. | ||
320 | |a Bibliogr. p.48 | ||
328 | |b Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) |c Enseignement premier degré (à modifier) |e Nantes |d 2018 | ||
606 | 0 | |a Métacognition |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
606 | 0 | |a Attention |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
700 | 1 | |a Bouvet |b Elodie |f 1995-.... |4 070 | |
702 | 1 | |a Rapin |b Yannick |4 727 | |
712 | 0 | 2 | |a Université de Nantes |c 1962-2021 |4 295 |
712 | 0 | 2 | |a Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes |4 295 |
856 | 4 | |q PDF |u https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-02354493 |2 Accéder au texte intégral | |
998 | |a 859403 |