En quoi la mise en place d'exercices quotidiens permet d'améliorer l'attention et la concentration des élèves en classe, dans le but de favoriser leurs apprentissages ?

Dans ce mémoire, il est posé la question de l'augmentation de la qualité et du temps d'attention par le biais d'exercices qui ont pour but de travailler l'attention elle-même. Les résultats recherchés n'ont pas pu être obtenus pour diverses raisons, liées au contexte et aux...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Bouvet Elodie (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Rapin Yannick (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet :  En quoi la mise en place d'exercices quotidiens permet d'améliorer l'attention et la concentration des élèves en classe, dans le but de favoriser leurs apprentissages ? / Elodie Bouvet; sous la direction de Yannick Rapin
Publié : 2018
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré (à modifier) : Nantes : 2018
Sujets :
Table des matières indisponible