La problématisation en histoire à travers la fiction historique : situations d'apprentissage en seconde baccalauréat professionnel et seconde certificat d'aptitude professionnel
La fiction historique n’est pas étrangère aux pratiques enseignantes. Pour autant, elle n’est que peu utilisée dans le but non-pas d’illustrer, mais de susciter un dialogue entre les élèves s’inscrivant dans une démarche de problématisation historique. Pourtant, parce qu’elle met en image, et suscit...
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | La problématisation en histoire à travers la fiction historique : situations d'apprentissage en seconde baccalauréat professionnel et seconde certificat d'aptitude professionnel / Cerise Robin; sous la direction de Samuel Guicheteau |
Publié : |
2020 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : lettres, langues et culture humaniste (LLCH) : lettres, histoire, géographie : Nantes : 2020 |
Disponibilité : | L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes |
Sujets : |