La transposition didactique
: du savoir savant au savoir enseigné suivie de Un exemple de la transposition didactique
Au delà de sa légitimité sociale et culturelle, chaque savoir enseigné se justifie en droit par sa correspondance à un savoir extra-scolaire -un savoir savant- qui le précède et qui le fonde culturellement et scientifiquement. Or, nécessairement, dans ce passage du savoir savant au savoir enseigné,...
Description complète
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : |
Chevallard Yves
(Auteur),
Johsua Marie-Alberte
(Auteur) |
Collectivité auteur : |
Éditions La pensée sauvage Grenoble
(Éditeur commercial) |
Format : |
Livre |
Langue : |
français |
Titre complet : |
La transposition didactique : du savoir savant au savoir enseigné / Yves Chevallard : suivie de Un exemple de la transposition didactique / Yves Chevallard et Marie-Alberte Johsua |
Édition : |
[2e édition revue et augmentée] |
Publié : |
[Grenoble] :
la Pensée sauvage
, C 1991
|
Description matérielle : |
1 volume (240 p.) |
Collection : |
Recherches en didactique des mathématiques (Collection) ; 1991
|
Sujets : |
|