Parole étouffée, parole libérée
: fondements et limites d'une pédagogie de l'oral
Maîtriser la langue orale et la communication, dans la vie privée comme dans le travail ou la politique, c'est un atout majeur. Pourtant, l'oral ne s'enseigne guère. Pour favoriser son développement, une seule voie : pratiquer la communication en classe. Mais comment ?
Détails bibliographiques
Autres auteurs : |
Wirthner Martine
(Éditeur scientifique),
Martin Daniel
(Éditeur scientifique),
Perrenoud Philippe
(Éditeur scientifique) |
Format : |
Livre |
Langue : |
français |
Titre complet : |
Parole étouffée, parole libérée : fondements et limites d'une pédagogie de l'oral / sous la dir. de Martine Wirthner, Daniel Martin et Philippe Perrenoud |
Publié : |
Lausanne, Paris :
Delachaux et Niestlé
, 1991
|
Description matérielle : |
1 vol. (241 p.) |
Collection : |
Techniques et méthodes pédagogiques
|
Sujets : |
|