Prendre en compte les erreurs en mathématiques : à l'école et au collège

Ce document propose trois situations permettant d'approfondir et d'illustrer l'hypothèse que les erreurs peuvent être considérées comme la manifestation de connaissances utilisées hors de leur champ de validité. La première porte sur la technique de la soustraction, la seconde sur la...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques
Collectivités auteurs : Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques Toulouse (Auteur), France Académie Toulouse Mission académique à la formation des personnels de l'Éducation nationale 1982-1998 (Auteur)
Autres auteurs : Duverneuil Jeannine (Directeur de publication), Savioz M.-F (Directeur de publication), Chevalier M.-C (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Prendre en compte les erreurs en mathématiques : à l'école et au collège / IREM de Toulouse-MAFPEN de Toulouse; sous la direction de J. Duverneuil et la collab. de M.-F. Savioz, M.-C. Chevalier
Publié : Toulouse : CRDP de Midi-Pyrénées , DL 1995
Description matérielle : 1 vol. (103 p.)
Collection : Savoir et faire (Toulouse)
Sujets :

Inspé - Angers

Informations d'exemplaires de Inspé - Angers
Cote Prêt Statut
Magasin MG 10898 Empruntable Disponible

Inspé - Nantes

Informations d'exemplaires de Inspé - Nantes
Cote Prêt Statut
Rez-de-jardin 37+T111 DUV Empruntable Disponible
Rez-de-jardin 37+T111 DUV Empruntable Emprunté
Date de retour 25/10/2024