Jouer et connaître chez les tout-petits : des pratiques éducatives nouvelles pour la petite enfance
Cet ouvrage est un recueil d'expériences pédagogiques en matière de petite enfance, qui visent trois objectifs : la qualité de vie des jeunes enfants accueillis dans les structures collectives ; l'élargissement de cet accueil à tous les enfants dans une optique d'égalisation des chanc...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Jouer et connaître chez les tout-petits : des pratiques éducatives nouvelles pour la petite enfance / CRESAS, Centre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaire; ouvrage coordonné par Monique Bréauté et Sylvie Rayna; préf. de Jean Tiberi,... |
Publié : |
Paris :
Mairie de Paris
, 1995 Institut national de recherche pédagogique |
Description matérielle : | 1 vol. (178 p.-[8] p. de pl. en coul.) |
Collection : | Politiques, pratiques et acteurs de l'éducation |
Sujets : |
Résumé : | Cet ouvrage est un recueil d'expériences pédagogiques en matière de petite enfance, qui visent trois objectifs : la qualité de vie des jeunes enfants accueillis dans les structures collectives ; l'élargissement de cet accueil à tous les enfants dans une optique d'égalisation des chances ; la recherche d'une cohérence et d'une continuité entre les différentes institutions accueillant les enfants de moins de six ans. |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. 29-31 |
ISBN : | 2-7342-0465-7 |