Construire le raisonnement chez les enfants : analyse critique des exercices

La compréhension des erreurs commises par les élèves a une valeur diagnostique : elle ouvre à la définition de profils cognitifs individualisés. Après avoir rappelé les sources théoriques de l'analyse cognitive, l'auteur expose la grille d'analyse qu'il a adaptée aux cycles 2 et...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Higelé Pierre (Auteur)
Autres auteurs : Higelé Fabienne (Collaborateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Construire le raisonnement chez les enfants : analyse critique des exercices / Pierre Higelé; en collaboration avec Fabienne Higelé
Publié : Paris : Retz , DL 1997
Description matérielle : 1 vol. (191 p.)
Sujets :
LEADER 03179cam a2200793 4500
001 PPN004313151
003 http://www.sudoc.fr/004313151
005 20230508055400.0
010 |a 2-7256-1878-9  |b br.  |d 109 F 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb361934482 
035 |a (OCoLC)39150316 
035 |a sib0976239 
035 |a ocm39150316 
035 |a DYNIX_BUNAN_402156 
035 |a frBN023184303 
035 |a FRBNF361934480000009  |z FRBNF36193448 
073 0 |a 9782725618784 
100 |a 19980108d1997 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Construire le raisonnement chez les enfants  |e analyse critique des exercices  |f Pierre Higelé  |g en collaboration avec Fabienne Higelé 
214 0 |a Paris  |c Retz  |d DL 1997 
215 |a 1 vol. (191 p.)  |c ill.  |d 22 cm 
339 |a La compréhension des erreurs commises par les élèves a une valeur diagnostique : elle ouvre à la définition de profils cognitifs individualisés. Après avoir rappelé les sources théoriques de l'analyse cognitive, l'auteur expose la grille d'analyse qu'il a adaptée aux cycles 2 et 3 de l'école primaire. 
320 |a Bibliogr., 1 p 
606 |3 PPN031089062  |a Constructivisme (psychologie)  |2 rameau 
606 |3 PPN027223507  |a Cognition  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN027242196  |a Raisonnement  |3 PPN16719402X  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 370 
700 1 |3 PPN028609670  |a Higelé  |b Pierre  |f 1942-....  |4 070 
702 1 |3 PPN035339837  |a Higelé  |b Fabienne  |4 205 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210415  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
915 |5 441092102:181382202  |a 0083530030  |b 0083530030 
915 |5 441092102:181382210  |a 0083530023  |b 0083530023 
915 |5 441092309:520124154  |b 5304688 
915 |5 441092309:520124189  |b 5004560 
915 |5 721812301:530117169  |b 4014470 
919 |5 441092102:181382202  |a 0083530030 
919 |5 441092102:181382210  |a 0083530023 
930 |5 441092102:181382202  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092102:181382210  |b 441092102  |j u 
930 |5 851912101:508498864  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:520124154  |b 441092309  |a 37+E42 HIG  |j u 
930 |5 441092309:520124189  |b 441092309  |a 37+E42 HIG  |j u 
930 |5 490072305:529492431  |b 490072305  |j s 
930 |5 721812301:530117169  |b 721812301  |a 153 HIG  |j u 
991 |5 851912101:508498864  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520124154  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520124189  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529492431  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530117169  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 66624