Corriger des copies : évaluer pour former

Comment donner une nouvelle signification à cet échange entre enseignants et élèves ? Et si la correction de copies devenait médiatrice de la communication pédagogique ? Quelles modifications cela implique-t-il dans la pratique de l' enseignant ? Quelle place laisse-t-on à la notation ? Nouvell...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Veslin Odile (Auteur), Veslin Jean (Auteur)
Autres auteurs : Cardinet Jean (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Corriger des copies : évaluer pour former / Odile et Jean Veslin; préface de Jean Cardinet
Publié : Paris : Hachette éducation , 1992, cop. 1992
Description matérielle : 1 vol. (159 p.)
Collection : Pédagogies pour demain. Nouvelles approches
Sujets :
Documents associés : Autre format: Corriger des copies
Description
Résumé : Comment donner une nouvelle signification à cet échange entre enseignants et élèves ? Et si la correction de copies devenait médiatrice de la communication pédagogique ? Quelles modifications cela implique-t-il dans la pratique de l' enseignant ? Quelle place laisse-t-on à la notation ? Nouvelle approche à partir d'exemples concrets.
Historique des publications : Autres tirages : 1994, 1995, 1997, 1998, 2001, 2004, 2008
Bibliographie : Bibliographie p.155-156
ISBN : 978-2-01-019154-1
2-01-019154-4