Corriger des copies : évaluer pour former

Comment donner une nouvelle signification à cet échange entre enseignants et élèves ? Et si la correction de copies devenait médiatrice de la communication pédagogique ? Quelles modifications cela implique-t-il dans la pratique de l' enseignant ? Quelle place laisse-t-on à la notation ? Nouvell...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Veslin Odile (Auteur), Veslin Jean (Auteur)
Autres auteurs : Cardinet Jean (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Corriger des copies : évaluer pour former / Odile et Jean Veslin; préface de Jean Cardinet
Publié : Paris : Hachette éducation , 1992, cop. 1992
Description matérielle : 1 vol. (159 p.)
Collection : Pédagogies pour demain. Nouvelles approches
Sujets :
Documents associés : Autre format: Corriger des copies
LEADER 03120cam a2200793 4500
001 PPN01303359X
003 http://www.sudoc.fr/01303359X
005 20240820055500.0
010 |a 978-2-01-019154-1  |b br.  |d 24 EUR 
010 |a 2-01-019154-4  |b br. 
020 |a FR  |b 09301462 
021 |a FR  |b DL 92-28967 
035 |a 004692802  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)34662679 
035 |a DYNIX_BUFDF_149352 
035 |a ocm34662679 
035 |a DYNIX_BUCAY_27546 
035 |a sib0526640 
035 |a sib0686929 
035 |a frBN014630500 
035 |a ICPHz118021 
073 0 |a 9782010191541 
100 |a 19940301h19921992m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y za 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Corriger des copies  |e évaluer pour former  |f Odile et Jean Veslin  |g préface de Jean Cardinet 
210 |a Paris  |c Hachette éducation  |d 1992, cop. 1992 
215 |a 1 vol. (159 p.)  |d 23 cm 
225 2 |a Pédagogies pour demain  |i Nouvelles approches 
305 |a Autres tirages : 1994, 1995, 1997, 1998, 2001, 2004, 2008 
320 |a Bibliographie p.155-156 
330 |a Comment donner une nouvelle signification à cet échange entre enseignants et élèves ? Et si la correction de copies devenait médiatrice de la communication pédagogique ? Quelles modifications cela implique-t-il dans la pratique de l' enseignant ? Quelle place laisse-t-on à la notation ? Nouvelle approche à partir d'exemples concrets. 
410 | |0 002465876  |t Pédagogies pour demain. Nouvelles approches  |x 1159-1919 
452 | |0 177453729  |t Corriger des copies  |b Ressource électronique  |o évaluer pour former  |f Odile et Jean Veslin  |c Paris  |n Hachette Education  |n Numilog  |d [1992]  |s Pédagogies pour demain 
606 |3 PPN027731138  |a Écoliers  |x Évaluation  |2 rameau 
606 |3 PPN027326497  |a Tests et mesures en éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027676234  |a Classement et notation (élèves et étudiants)  |2 rameau 
606 |3 PPN027242412  |a Relations maître-élève  |2 rameau 
606 |3 PPN027731227  |a Éducation  |x Évaluation  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 371.27 
700 1 |3 PPN055277632  |a Veslin  |b Odile  |4 070 
701 1 |3 PPN055277640  |a Veslin  |b Jean  |4 070 
702 1 |3 PPN026766663  |a Cardinet  |b Jean  |f 1927-2015  |4 080 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20160318  |g AFNOR  |h 004692802 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b ICP-ISP  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPELM 
930 |5 441092102:478601255  |b 441092102  |j g 
930 |5 851912101:512959587  |b 851912101  |a 371.26 VES  |j u 
930 |5 441092309:531693201  |b 441092309  |a 37+P51 VES  |j u 
930 |5 490072305:54523719X  |b 490072305  |a 371.26 VES  |j s 
930 |5 721812301:574710132  |b 721812301  |a 371.26 VES  |j u 
991 |5 441092102:478601255  |a RETRO-2013-BELC 
998 |a 653064