Les élèves essaient de déterminer si une proposition produite par un élève ou un grouoe d'élèves est vraie ou fausse et pourquoi. Ce travail de preuve s'appuie sur une production et une critique d'arguments mathématiques, nécessite le recours à des connaissances et l'utilisation...
Détails bibliographiques
Auteur principal : |
Equipe de didactique des mathématiques |
Collectivité auteur : |
Equipe de didactique des mathématiques France
(Auteur) |
Autres auteurs : |
Douaire Jacques
(Directeur de publication),
Hubert Christiane
(Directeur de publication) |
Format : |
Livre |
Langue : |
français |
Titre complet : |
Vrai ? faux ? on en débat ! : de l'argumentation vers la preuve en mathématiques au cycle 3 / ERMEL, Équipe de recherche mathématiques à l'école élémentaire; publ. coordonnée par Jacques Douaire et Christiane Hubert |
Publié : |
Paris :
INRP, Institut national de recherche pédagogique
, 1999
|
Description matérielle : |
1 vol. (203 p.) |
Collection : |
Didactiques des disciplines (Paris) ; 1999
|
Sujets : |
|