Vrai ? faux ? on en débat ! : de l'argumentation vers la preuve en mathématiques au cycle 3
Les élèves essaient de déterminer si une proposition produite par un élève ou un grouoe d'élèves est vraie ou fausse et pourquoi. Ce travail de preuve s'appuie sur une production et une critique d'arguments mathématiques, nécessite le recours à des connaissances et l'utilisation...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Vrai ? faux ? on en débat ! : de l'argumentation vers la preuve en mathématiques au cycle 3 / ERMEL, Équipe de recherche mathématiques à l'école élémentaire; publ. coordonnée par Jacques Douaire et Christiane Hubert |
Publié : |
Paris :
INRP, Institut national de recherche pédagogique
, 1999 |
Description matérielle : | 1 vol. (203 p.) |
Collection : | Didactiques des disciplines (Paris) ; 1999 |
Sujets : |
Résumé : | Les élèves essaient de déterminer si une proposition produite par un élève ou un grouoe d'élèves est vraie ou fausse et pourquoi. Ce travail de preuve s'appuie sur une production et une critique d'arguments mathématiques, nécessite le recours à des connaissances et l'utilisation de raisonnements. Cette publication. Des situations d'apprentissage avec des phases de débat argumentatif, analyse les preuves produites par les élèves et leurs évolutions et précise le rôle du maître. |
---|---|
Historique des publications : | Autre tirage : 2002 |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 203. Notes bibliogr. |
ISBN : | 2-7342-0642-0 |