Vrai ? faux ? on en débat ! : de l'argumentation vers la preuve en mathématiques au cycle 3

Les élèves essaient de déterminer si une proposition produite par un élève ou un grouoe d'élèves est vraie ou fausse et pourquoi. Ce travail de preuve s'appuie sur une production et une critique d'arguments mathématiques, nécessite le recours à des connaissances et l'utilisation...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Equipe de didactique des mathématiques
Collectivité auteur : Equipe de didactique des mathématiques France (Auteur)
Autres auteurs : Douaire Jacques (Directeur de publication), Hubert Christiane (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Vrai ? faux ? on en débat ! : de l'argumentation vers la preuve en mathématiques au cycle 3 / ERMEL, Équipe de recherche mathématiques à l'école élémentaire; publ. coordonnée par Jacques Douaire et Christiane Hubert
Publié : Paris : INRP, Institut national de recherche pédagogique , 1999
Description matérielle : 1 vol. (203 p.)
Collection : Didactiques des disciplines (Paris) ; 1999
Sujets :
Description
Résumé : Les élèves essaient de déterminer si une proposition produite par un élève ou un grouoe d'élèves est vraie ou fausse et pourquoi. Ce travail de preuve s'appuie sur une production et une critique d'arguments mathématiques, nécessite le recours à des connaissances et l'utilisation de raisonnements. Cette publication. Des situations d'apprentissage avec des phases de débat argumentatif, analyse les preuves produites par les élèves et leurs évolutions et précise le rôle du maître.
Historique des publications : Autre tirage : 2002
Bibliographie : Bibliogr. p. 203. Notes bibliogr.
ISBN : 2-7342-0642-0