Vrai ? faux ? on en débat ! : de l'argumentation vers la preuve en mathématiques au cycle 3

Les élèves essaient de déterminer si une proposition produite par un élève ou un grouoe d'élèves est vraie ou fausse et pourquoi. Ce travail de preuve s'appuie sur une production et une critique d'arguments mathématiques, nécessite le recours à des connaissances et l'utilisation...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Equipe de didactique des mathématiques
Collectivité auteur : Equipe de didactique des mathématiques France (Auteur)
Autres auteurs : Douaire Jacques (Directeur de publication), Hubert Christiane (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Vrai ? faux ? on en débat ! : de l'argumentation vers la preuve en mathématiques au cycle 3 / ERMEL, Équipe de recherche mathématiques à l'école élémentaire; publ. coordonnée par Jacques Douaire et Christiane Hubert
Publié : Paris : INRP, Institut national de recherche pédagogique , 1999
Description matérielle : 1 vol. (203 p.)
Collection : Didactiques des disciplines (Paris) ; 1999
Sujets :
LEADER 03798cam a2200745 4500
001 PPN048975168
003 http://www.sudoc.fr/048975168
005 20240315055400.0
010 |a 2-7342-0642-0  |b br.  |d 90 FRF : 13,72 EUR 
020 |a FR  |b 00036637 
021 |a FR  |b DL 99-44783 (D1) 
035 |a (OCoLC)423892383 
035 |a frBN025061203 
073 0 |a 9782734206422 
100 |a 20000125d1999 |||z0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y zz 000zy 
106 |a r 
200 1 |a Vrai ? faux ? on en débat !  |b Texte imprimé  |e de l'argumentation vers la preuve en mathématiques au cycle 3  |f ERMEL, Équipe de recherche mathématiques à l'école élémentaire  |g publ. coordonnée par Jacques Douaire et Christiane Hubert 
210 |a Paris  |c INRP, Institut national de recherche pédagogique  |d 1999  |e 54-Nancy  |g Impr. Bialec 
215 |a 1 vol. (203 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 0 |a Didactiques des disciplines  |x 1242-7241 
305 |a Autre tirage : 2002 
320 |a Bibliogr. p. 203. Notes bibliogr. 
330 |a Les élèves essaient de déterminer si une proposition produite par un élève ou un grouoe d'élèves est vraie ou fausse et pourquoi. Ce travail de preuve s'appuie sur une production et une critique d'arguments mathématiques, nécessite le recours à des connaissances et l'utilisation de raisonnements. Cette publication. Des situations d'apprentissage avec des phases de débat argumentatif, analyse les preuves produites par les élèves et leurs évolutions et précise le rôle du maître. 
345 |b 9782734206422 
410 | |9 19990  |0 013640445  |t Didactiques des disciplines (Paris)  |x 1242-7241  |v 1999 
606 |3 PPN027242196  |a Raisonnement  |2 rameau 
606 |3 PPN027238768  |a Mathématiques  |x Étude et enseignement (primaire)  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN032249187  |a Didactique  |2 rameau 
675 |a 35  |v Éd. 1967 
676 |a 350 
702 1 |3 PPN034650113  |a Douaire  |b Jacques  |f 1949-....  |c professeur de mathématiques  |4 651 
702 1 |3 PPN033817561  |a Hubert  |b Christiane  |f 1948-....  |c professeur  |4 651 
710 0 2 |3 PPN026376164  |a Equipe de didactique des mathématiques  |c France  |4 070 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150528  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
915 |5 490072305:529350882  |b 7016144 
915 |5 490072305:529549611  |b 7016144 
915 |5 490072305:52974158X  |b 7016144 
915 |5 490072305:529946610  |b 7016144 
915 |5 721812301:530139499  |b 4017801 
915 |5 721812301:530139529  |b 4017800 
915 |5 721812301:530139553  |b 4032265 
930 |5 851912101:508505569  |b 851912101  |j u 
930 |5 490072305:529350882  |b 490072305  |a 510.71 ERM  |j s 
930 |5 490072305:529549611  |b 490072305  |a 510.71 ERM  |j s 
930 |5 490072305:52974158X  |b 490072305  |a 510.71 ERM  |j s 
930 |5 490072305:529946610  |b 490072305  |a 510.71 ERM  |j s 
930 |5 721812301:530139499  |b 721812301  |a 510.712 VRA  |j u 
930 |5 721812301:530139529  |b 721812301  |a 510.712 VRA  |j u 
930 |5 721812301:530139553  |b 721812301  |a 510.712 VRA  |j u 
991 |5 851912101:508505569  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529350882  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529549611  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:52974158X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529946610  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530139499  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530139529  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530139553  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 674473