Penser pour apprendre : regard critique sur l'éducation cognitive à l'école
Les méthodes d'éducation cognitive ont rarement adapté, jusqu'à présent, leurs démarches et leurs outils au contexte d'enseignement de jeunes élèves. L'expérimentation présentée ici est éclairée par des contributions critiques d'experts : celles-ci font valoir les limites d&...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Penser pour apprendre : regard critique sur l'éducation cognitive à l'école / ouvrage collectif coordonné pa Marc Prouchet [et] Jean-Loup Héraud; [préface : Alain Bouvier; postface : Guy Avanzini] |
Publié : |
Paris :
Hatier
, DL 1999 |
Description matérielle : | 1 vol. (286 p.) |
Collection : | Hatier pédagogie |
Sujets : |
Résumé : | Les méthodes d'éducation cognitive ont rarement adapté, jusqu'à présent, leurs démarches et leurs outils au contexte d'enseignement de jeunes élèves. L'expérimentation présentée ici est éclairée par des contributions critiques d'experts : celles-ci font valoir les limites d'une approche cognitive qui ne prendrait pas en compte la relation primordiale de l'élève aux savoirs |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. en fin de contribution |
ISBN : | 2-218-72700-5 |