Penser pour apprendre : regard critique sur l'éducation cognitive à l'école

Les méthodes d'éducation cognitive ont rarement adapté, jusqu'à présent, leurs démarches et leurs outils au contexte d'enseignement de jeunes élèves. L'expérimentation présentée ici est éclairée par des contributions critiques d'experts : celles-ci font valoir les limites d&...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Héraud Jean-Loup (Directeur de publication), Prouchet Marc (Directeur de publication)
Autres auteurs : Bouvier Alain (Préfacier), Avanzini Guy (Auteur de la postface)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Penser pour apprendre : regard critique sur l'éducation cognitive à l'école / ouvrage collectif coordonné pa Marc Prouchet [et] Jean-Loup Héraud; [préface : Alain Bouvier; postface : Guy Avanzini]
Publié : Paris : Hatier , DL 1999
Description matérielle : 1 vol. (286 p.)
Collection : Hatier pédagogie
Sujets :
Description
Résumé : Les méthodes d'éducation cognitive ont rarement adapté, jusqu'à présent, leurs démarches et leurs outils au contexte d'enseignement de jeunes élèves. L'expérimentation présentée ici est éclairée par des contributions critiques d'experts : celles-ci font valoir les limites d'une approche cognitive qui ne prendrait pas en compte la relation primordiale de l'élève aux savoirs
Bibliographie : Bibliogr. en fin de contribution
ISBN : 2-218-72700-5