L'école, mode d'emploi
: des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée postface
Présentation, à travers les aventures d'un élève, des différents courants de la pédagogie moderne (Freinet, Rogers, Neill, pédagogie par objectifs, etc.). Proposition d'une méthode adaptée à la pluralité actuelle de l'école : la pédagogie différenciée.
Détails bibliographiques
Auteur principal : |
Meirieu Philippe
(Auteur) |
Autres auteurs : |
Hameline Daniel
(Préfacier) |
Format : |
Livre |
Langue : |
français |
Titre complet : |
L' école, mode d'emploi : des "méthodes actives" à la pédagogie différenciéeLa pédagogie différenciée est-elle dépassée ? : postface / Philippe Meirieu; préface de Daniel Hameline |
Édition : |
13e édition |
Publié : |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éditeur
, 2000
|
Description matérielle : |
1 vol. (187 p.) |
Collection : |
Collection Pédagogies. Outils
|
Contient : |
L' école, mode d'emploi : des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée La pédagogie différenciée est-elle dépassée ? : postface |
Sujets : |
|
Documents associés : |
Autre format:
L' école, mode d'emploi
|