Immersion, bilinguisme et interaction en classe
L'enseignement bilingue réinterroge l'organisation de l'école, la didactique des langues et celle des disciplines non-linguistiques. Il s'actualise selon différentes modalités, ancrées sur des idéaux didactiques ou des idéologie socio-politiques, et il rencontre toujours les limi...
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Immersion, bilinguisme et interaction en classe / Laurent Gajo |
Publié : |
[Paris] :
Didier
, cop. 2001 |
Description matérielle : | 1 vol. (255 p.) |
Collection : | Langues et apprentissage des langues |
Note de thèse : | Texte remanié et actualisé de la thèse de doctorat de l'auteur soutenue à l'Université de Lausanne |
Sujets : |
Résumé : | L'enseignement bilingue réinterroge l'organisation de l'école, la didactique des langues et celle des disciplines non-linguistiques. Il s'actualise selon différentes modalités, ancrées sur des idéaux didactiques ou des idéologie socio-politiques, et il rencontre toujours les limites de l'interaction en classe, qu'il contribue à mieux éclairer. |
---|---|
Historique des publications : | Autres tirages : 2009, 2011, 2013 |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 227-245. Index |
ISBN : | 978-2-278-05034-5 2-278-05034-6 |