L'apprentissage de la lecture : fonctionnement et développement cognitifs
Présentation de travaux en psychologie cognitive de l'apprentissage de la lecture, en particulier ceux portant sur la reconnaissance des mots écrits, le traitement phonologique, le rôle du contexte social et éducatif et les effets des techniques d'entraînement.
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' apprentissage de la lecture : fonctionnement et développement cognitifs / Jean Ecalle, Annie Magnan |
Publié : |
Paris :
Armand Colin
, DL 2002 |
Description matérielle : | 1 vol. (319 p.) |
Collection : | Collection U. Série Psychologie |
Sujets : |
Résumé : | Présentation de travaux en psychologie cognitive de l'apprentissage de la lecture, en particulier ceux portant sur la reconnaissance des mots écrits, le traitement phonologique, le rôle du contexte social et éducatif et les effets des techniques d'entraînement. |
---|---|
Historique des publications : | Autres tirages : 2003, 2007 |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 273-[313]. Notes bibliogr. Index |
ISBN : | 978-2-200-25280-9 2-200-25280-3 |